Sign up to our newsletter

La bourse Elizabeth Lorde propulse la recherche sur le cancer du sein. 

Apprenez-en plus en anglais.

Bourses internes de l'ICG: 600 000$ pour vingt-six étudiant-e-s!

Vingt-six étudiant-e-s de l'ICG reçoivent plus d'un demi-million de dollars en bourses de la part de généreux-euses donateurs-trices. Apprenez-en plus en anglais.

Rosalind and Morris Goodman Cancer Institute Students awarded 600,000$

Twenty-six GCI students were awarded more than half of a million dollars in internal awards by generous donors. Read our french article to learn more about three french-speaking awardees!

L'Institut accueille deux stagiaires postdoctorales d’origine ukrainienne!

Le laboratoire d'Alain Nepveu a récemment accueilli deux nouvelles stagiaires post-doctorantes originaires d'Ukraine, Tanya Petrachkova et Olga Soldatkina. Apprenez-en plus.

Participez au Défi Canderel 2022

Cette année, le Défi Canderel se fera sous forme d'une course virtuelle de 2 kilomètres! Apprenez-en plus en anglais.

Les étudiants de l'instut du cancer Goodman se démarquent dans les compétitions pour les bourses de recherche provinciales et nationales.

Les 29 étudiants gradués et post-doctorants récipiendaires amassent ensemble 1.9M$ pour financer leur recherche. Apprenez-en plus en anglais.

Une technologie de pointe au service de la recherche sur le cancer

Situé au cœur du Complexe des sciences de la vie de l’Université McGill, l'ICG est un centre de recherche et de formation qui attire des scientifiques éminents du monde entier.

Notre approche collaborative, au cœur de notre identité

Reconnus pour leur esprit d’innovation et de collaboration, nos chercheurs s’attaquent aux problèmes les plus importants en recherche sur le cancer.

Préparer le terrain pour de nouvelles thérapies

En explorant les mécanismes du cancer, nous produisons des connaissances fondamentales avec les cliniciens pour développer de nouveaux traitements contre le cancer.

Page d'accueil


L'Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman est un centre de renommée mondiale qui contribue à des développements innovants dans le traitement et vers la guérison du cancer. Cet institut ultramoderne a dynamisé la recherche sur le cancer à McGill, attirant des chercheurs de calibre mondial. L’époque actuelle est prometteuse, riche d’une collaboration sans précédent entre les cliniciens et les scientifiques, qui s’unissent pour étudier la nature du cancer et des maladies métastatiques. Nous travaillons ensemble pour innover, découvrir et développer de nouveaux traitements pour les patients atteints d’un cancer.

Célébrer les réussites

Morag Park et Michel Tremblay sont récipiendaires des prestigieux Prix du Québec 2021

 

À l’honneur

Pre Nicole Beachemin

Pionnière dans le domaine de l’antigène carcinoembryonnaire, la professeure Nicole Beauchemin est une force incontournable à l'ICG 

 

Dernière publication

Sheri McDowell du laboratoire Quail a publié un article dans Nature Cancer qui révèle que l'obésité facilite les métastases du cancer du sein à cause de ses effets sur les vaisseaux sanguins et le système immunitaire. 

 

Nouvelles

26 juil 2022

Les résultats de la compétition des bourses internes de l'ICG pour 2022-23 ont récemment été divulgués! Nous souhaitons féliciter les 26 étudiant-e-s qui recevrons au total 600 000$ pour financer leur recherche de maîtrise ou de doctorat.

20 juil 2022

Les stagiaires à la maîtrise, au doctorat et au postdoctorat de l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) ont fait excellente figure dans les concours de bourses de recherche au Québec et à l’échelle pancanadienne.

19 juil 2022

Lorsque la guerre a éclaté en Ukraine, Alain Nepveu, Ph.D.

14 juin 2022

Le terme ARN était en 2019 un terme technique méconnu du public. Depuis la pandémie, ces trois lettres sont sur toutes les lèvres. Les thérapies ARN ont le potentiel d’arrimer la recherche scientifique au développement pharmaceutique.

20 avr 2022

Selon les résultats d’essai clinique de phase 3, une nouvelle méthode de traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC), le type de cancer du poumon le plus répandu, pourrait améliorer de façon significative la survie des patients d

1 avr 2022

Une nouvelle étude, en couverture de la revue Science Immunology, a pour objectif d’améliorer le traitement du mélanome, une forme mortelle du cancer de la peau.

Pages

Cancer Institute Tweets

Back to top