Bourse de recherche postdoctorale du troisième siècle de McGill (M3C)

À propos

Alors que McGill célèbre son bicentenaire, la Bourse de recherche postdoctorale du troisième siècle de McGill met en lumière sa vision pour amorcer son troisième siècle d’existence. Il s’agit entre autres d’imaginer le professorat et la recherche que nous cherchons à cultiver dans notre quête d’excellence en matière de découverte, d’innovation et de progrès social. Lire la suite.

Objectifs

Cette initiative permet à McGill d’apporter une contribution essentielle à la création d’un bassin de chercheuses et chercheurs émergents qui s’identifient comme membres de groupes sociaux sous-représentés. Grâce à ce soutien, ces personnes passionnées de recherche pourront aborder certains des enjeux les plus pressants en matière de santé publique et d’inégalités en matière de santé, de réconciliation autochtone, d’engagement démocratique, de changement climatique et de durabilité, de migration et de déplacement de réfugiés, d’inégalité des revenus, d’injustice raciale, et d’insécurité alimentaire et de logement.

2024-2025 Call for Applications

L'Université McGill est ravie d'annoncer notre appel à candidatures pour le poste de Bourse de recherche postdoctorale du troisième siècle (M3C) du cycle 2024-2025. Les soumissions doivent être reçues au plus tard le 12 juillet 2024 (nouvelle date limite étendue) pour être prises en compte dans le cycle 2024-2025. Consulter les questions les plus fréquemment posées.

Rencontrez nos boursières et nos boursiers

Amber Rose Johnson's headshot

Amber Rose Johnson

Faculté/Département : Département d’anglais

Sujet d’étude : Poésie et interprétation expérimentales contemporaines.

Jayne Malenfant Picture headshot

Jayne Malenfant

Faculté/Département : Département des études intégrées en sciences de l’éducation

Sujet d’étude : Intersections de l’éducation et de l’itinérance — expérience vécue de leadership et d’activisme.

Tanya Matthews

Tanya Matthews

Faculté/Département : École des sciences de la communication humaine

Sujet d’étude  : L’ethnographie dans les communautés noires de la région de Montréal.

milka Nyariro

Milka Nyariro

Faculté/Département  : Département de médecine familiale

Sujet d’étude : Intégrer l’équité, la diversité et l’inclusion dans l’intelligence artificielle pour la santé et les soins de santé orale.

professional-woman-showing-software-specifics-colleague

Mentorat

Le mentorat est un élément distinctif de la Bourse de recherche postdoctorale du troisième siècle de McGill. En plus d’une supervision académique, chaque boursier, boursière est soutenu par une équipe de deux mentors : l’un est membre du corps professoral de McGill, l’autre est une personne de l’extérieur de l’Université sélectionnée en fonction des objectifs, intérêts, expériences et préférences du bénéficiaire.

Témoignages

« Grâce à cette bourse, j’ai pu élargir mes recherches et j’ai eu le privilège de travailler sous le mentorat d’une équipe interdisciplinaire. »
-Jayne Malenfant

« Cette bourse m’a donné un point de départ pour me concentrer sur mon intérêt en recherche et m’a donné l’occasion de développer des recherches qui soutiendront les communautés noires. »-Tanya Matthews

 

« Un bon soutien, du mentorat interdisciplinaire et des collègues de recherche extraordinaires m’ont permis de changer ma façon d’apprendre, de comprendre et de mobiliser les connaissances en tant que chercheuse en début de carrière. » -Milka Nyariro

 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à l’adresse courriel suivante : equity.provost [at] mcgill.ca

 


L’Université McGill est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire accueillant aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Pour de plus amples renseignements sur le territoire traditionnel et des conseils sur la façon de procéder à une reconnaissance du territoire, veuillez consulter notre page Web sur la reconnaissance du territoire.


Back to top