Nouvelles possibilités de financement de la recherche
L’École de l’environnement Bieler souhaite entreprendre des travaux multi, inter et transdisciplinaires qui génèrent des solutions novatrices en réponse à des problèmes environnementaux complexes. Dans certains cas, ces solutions proviennent de nouvelles connaissances, alors que dans d’autres, elles passent par une synthèse des connaissances existantes.
Pour atteindre ces objectifs, l’École finance maintenant la recherche dans quatre domaines thématiques quatre domaines thématiques :
les relations humain-nature-technologie;
la biodiversité et l’interaction entre les humains et les autres espèces;
la résilience des paysages socioécologiques;
l’esthétique, les métaphores, la science et les considérations politiques de la lutte contre les changements climatiques..
-
Nouveaux projets de recherche
Parmi les possibilités de financement de nouveaux projets de recherche, découvrez les subventions Spark et les subventions Ignite.
-
Synthèse des connaissances existantes
Les groupes de travail du solvathon ont pour objectif de synthétiser les connaissances existantes en vue de mettre au point des solutions réalisables à des défis environnementaux précis (p. ex. contribution à une politique à venir, vision sur la manière d’aborder un défi socio-environnemental complexe, résumé interdisciplinaire ou avis sur la manière d’améliorer la prochaine COP de la CCNUCC).