À propos de l’étude ÉDIT

Qu’est-ce que l’étude ÉDIT?

L’étude ÉDIT est d’une durée de 5 ans qui regarde le diabète de type 2, le traitement du diabète et le bien-être, commanditée par les Instituts de recherche en santé du Canada. L’étude implique d’interviewer des personnes ayant le diabète de type 2 sur une période de 5 ans et comprendre ce qui influence leur bien-être.

Le diabète de type 2 est une condition chronique dont les patients doivent s’adapter à un nouveau style de vie afin de maintenir leur niveau de sucre dans le sang. Il peut parfois être difficile pour les personnes ayant le diabète de maintenir des régimes stricts tel que recommandé par leur médecin et cela peut les affecter physiquement, socialement et psychologiquement. Nous sommes intéressés à en apprendre plus sur l’impact social et psychologique de vivre avec le diabète de type 2. Nous croyons qu’en comprenant mieux la perspective du patient de vivre avec le diabète, nous pourrons aider les futures patients et leur médecin à mieux comprendre cette maladie.

Pourquoi l’étude ÉDIT est importante?

Il y a eu plusieurs études portant sur le diabète de type 2 et le bien-être psychologique. Cependant, il y a eu peu d’études menées à grande échelle comme celle-ci. Nous avons besoin d’effectuer une étude auprès d’une large population pour obtenir une représentation plus juste de la  relation entre le traitement du diabète et le bien-être dans la population générale.

Back to top