News

Richard W. Pound est nommé président du conseil d'administration de la Fondation du Grand Montréal

Published: 16 June 2011

La Fondation du Grand Montréal (FGM) est heureuse d'annoncer la nomination de Richard W. Pound (BCom'62, BCL'67, LLB'09) à titre de président de son conseil d'administration. Lors de l'assemblée générale du 15 juin, étaient également nominés à titre de membre du conseil d'administration, Tim Brodhead, Norman E. Hébert Jr., Peter McAuslan et Michael Novak. Le conseil d'administration de la FGM est formé de 20 membres.

En 2010, Richard W. Pound a été nommé vice-président du conseil d'administration. Il succède à Marcel Côté dont le mandat se terminait hier. M. Côté est actif au sein de la FGM depuis plus de 10 ans. Il poursuivra son engagement à titre de président sortant.

M. Richard W. Pound  est associé au bureau de Montréal de Stikeman Elliott et est membre du groupe de fiscalité. Il exerce principalement dans les domaines du litige fiscal et des négociations avec l'administration fiscale, en plus d'agir à titre de conseiller en fiscalité générale et en arbitrage commercial. Me Pound a été nommé par le magazine TIME comme étant l'une des cent personnes les plus influentes du monde pour ses efforts dans sa lutte contre le dopage dans le sport. Lauréat de nombreux prix dont le prix Ernest T. Stewart et le trophée Laureus «Spirit of Sport», il est membre du Comité international Olympique (CIO) et administrateur du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Lire l'article complet : CNW, 16 juin 2011

Back to top