51 récipiendaires de bourse se partagent un total de 325 000 $ pour l’année scolaire 2020-2021

Nouvelles

Publié: 30oct2020

Dans le cadre de son Programme de bourses de leadership communautaire en santé et services sociaux, Dialogue McGill a accordé, pour l’année scolaire 2020-2021, un total de 325 000 $ que se partageront 51 étudiants en santé et services sociaux originaires de 14 régions du Québec. Chaque étudiant recevra, selon la catégorie de bourse et son niveau d’études, entre 2 500 $ et 10 000 $ et s’engage à travailler dans sa région après la fin de ses études dans un établissement public de santé et services sociaux ou dans une organisation connexe pour un minimum d’un an.

Ces bourses assorties d'une obligation de service sont placées sous le leadership des réseaux communautaires d'expression anglaise de chacune des régions du Québec et sont en correspondance avec les besoins locaux et régionaux en matière d'accès aux services en anglais.

Les professionnels de la santé et des services sociaux d’expression anglaise sont sous-représentés dans toutes les régions du Québec. Dialogue McGill, depuis plus de quinze ans, concentre ses efforts à combler cette pénurie. Son programme de bourses a été conçu dans la perspective que les établissements de santé et de services sociaux puissent disposer d’un plus grand bassin de diplômés aptes à fournir des services et en anglais et en français.

Et si cette bourse correspondait à VOS besoins! Renseignez-vous! Les prochains appels à candidatures seront affichés au début de l’année 2021.

Back to top