McGill à vos côtés - webémission - Surmonter le stress et la perte lorsqu’on prend soin d’un proche atteint de démence

Évènement

Prix: 
Free

Soyez des nôtres le 15 juillet à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire – McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants. Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

Surmonter le stress et la perte lorsqu’on prend soin d’un proche atteint de démence

Tamara Sussman, Ph. D., est professeure agrégée à l’École de service social de McGill. Depuis plus de 10 ans, elle travaille en milieu hospitalier et communautaire avec des adultes et des familles pour les aider à faire face à divers problèmes de santé. Dans ses recherches, la Pre Sussman s’intéresse principalement à l’incidence du système de services et de soins de santé sur les personnes âgées et leurs proches. La Pre Sussman répondra aux questions sur la manière dont les aidants naturels peuvent prendre soin d’eux-mêmes pour mieux prendre soin de leur proche. Elle parlera des sentiments que l’on peut ressentir quand on s’occupe d’un proche, comme la tristesse, l’inquiétude et le stress. Elle parlera aussi de la façon de déterminer à quel moment ces sentiments deviennent plus problématiques et risquent de mener à la dépression, l’anxiété et l’épuisement. Enfin, elle indiquera quelques ressources vers lesquelles se tourner pour obtenir de l’aide si ces sentiments nous submergent.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Elle est présenté grâce à Soins à domicile. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Cliquez ici à 12 h (HAE) le mercredi 15 juillet pour y assister en direct.

Back to top