McGill à vos côtés : Une survivante du cancer vient en aide aux autres

Évènement

Prix: 
Free

Soyez des nôtres le 16 septembre à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants. Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

Une survivante du cancer vient en aide aux autres

Gwen Nacos a fondé CanSupport des Cèdres après s’être remise d’un cancer en 1988. Pendant ses traitements, elle a remarqué que bien des gens traités contre le cancer n’avaient pas de parents ou d’amis auprès d’eux pour leur donner le soutien pratique et affectif qu’elle a trouvé absolument essentiel à son rétablissement.

Mme Nacos racontera pourquoi elle a fondé CanSupport des Cèdres, un programme du Centre universitaire de santé McGill qui œuvre de concert avec l’équipe de soins pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer et de leurs familles. Cette équipe dévouée de professionnels et de bénévoles offre gratuitement du soutien affectif, des services pour être bien informés, des thérapies complémentaires et des ressources pratiques.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Cliquez ici à 12 h (HAE) le mercredi 16 septembre pour y assister en direct.

 

Back to top