McGill à vos côtés - Résilience : Trouver le courage face aux épreuves

Évènement

Soyez des nôtres le 11 novembre à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants. Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

Résilience : Trouver le courage face aux épreuves

Susan Wener est conférencière, auteure, éducatrice et thérapeute. À l’âge de 36 ans, elle a été atteinte d’un cancer du côlon. Elle a commencé ses traitements avec un objectif en tête : voir ses enfants finir leurs études secondaires. Elle a subi avec succès une chimiothérapie, puis a consacré sa carrière à aider la communauté du cancer à Montréal.

Elle a entrepris des études dans le domaine de la santé naturelle, reconnaissant l’importance des méthodes de traitement holistiques. À l’aube de la remise des diplômes, elle a reçu un diagnostic de cancer du poumon. Le pronostic était sombre et il a fallu lui retirer le poumon droit, une opération qui a changé sa vie. Mais, Susan a étonné ses médecins en récupérant plus de 90 % de sa capacité pulmonaire normale.

Mme Wener est la première et la seule consultante en santé naturelle invitée à siéger au conseil gynéco-oncologique de l’Hôpital général juif. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Hôpital général juif.

Elle partagera avec nous son histoire renversante et donnera son point de vue sur la façon d’affronter les moments difficiles avec espoir et résilience.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Nous tenons à remercier la Fondation de la famille Zeller pour avoir parrainé cet épisode de McGill à vos côtés.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de 12 h HNE le mercredi 11 novembre, date à laquelle le lien deviendra public et accessible.

Back to top