McGill à vos côtés : La stratégie sur la démence de l’Organisation mondiale de la santé

Évènement

Soyez des nôtres le 24 février 2021 à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants.  Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

La stratégie sur la démence de l’Organisation mondiale de la santé

Stéfanie Fréel est consultante au département de la santé mentale et de la toxicomanie de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle travaille avec les gouvernements, la société civile, les universités et les personnes ayant une expérience vécue pour mieux faire connaître la démence, et pour structurer les politiques nationales, renforcer les systèmes d’information sur la santé et produire des orientations normatives, des outils et des ressources qui permettront d’orienter la mise en œuvre des politiques et programmes nationaux.

Mme Fréel parlera du travail fait par l’OMS pour mieux faire comprendre la démence et les soins de la démence dans le monde. Elle parlera du plan d’action mondial de l’OMS sur la démence, et du programme iSupport sur la démence.

Cette webémission est réalisée grâce à un don de Ryan et Dominique Lynam en mémoire de leurs merveilleuses mamies, Stella Pearson et Muriel Wilson.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de 12 h HNE le mercredi 24 février 2021.

Back to top