McGill à vos côtés : Comprendre et prendre soin d’une personne qui souffre de dépression

Évènement

Soyez des nôtres le 13 janvier 2021 à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants. Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

Comprendre et prendre soin d’une personne qui souffre de dépression

Le Dr Gustavo Turecki est professeur et directeur du Département de psychiatrie à l’Université McGill, directeur scientifique du Centre de recherche de l’Institut Douglas et psychiatre en chef au CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Le Dr Turecki utilise des approches de recherche épidémiologique, clinique, psychosociale et fondamentale pour approfondir les connaissances sur les mécanismes conduisant au suicide et aux comportements suicidaires. Son laboratoire a participé aux recherches sur les mécanismes de la réponse aux antidépresseurs. Outre ses recherches, le Dr Turecki est un chef de file local, national et international en recherche, intervention et transfert de connaissances dans le domaine du suicide et de la dépression.

Le Dr Turecki parlera des signes et des symptômes de la dépression, de la façon de la diagnostiquer et des traitements disponibles. Il discutera de la relation entre dépression et démence, et expliquera comment la famille et les amis peuvent aider au mieux une personne qui souffre de dépression.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Nous tenons à remercier la Fondation Lindsay Memorial pour avoir parrainé cet épisode de McGill à vos côtés.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de 12 h HNE le mercredi 13 janvier 2021.

Back to top