COVID-19: en base de la reprise progressive des activités dans le cadre du déconfinement à cause du COVID-19 annoncé par le gouvernement du Québec - notre équipe de recherche s'engage à reprendre partiellement les activités du CATCH. Nous rouvrirons graduellement notre clinique de recherché.

Accueil

« CATCH » est l’abréviation de "Carrageenan-gel Against Transmission of Cervical HPV" (ou Gel à base de carraghénane contre la transmission de l’infection par le VPH par voie cervicale). Le virus du papillome humain (ou papillomavirus humain) est connu pour causer le cancer du col de l’utérus, le deuxième cancer féminin le plus fréquent dans le monde. Des études de laboratoire ont déjà démontré que la carraghénane est un puissant inhibiteur du VPH. L’objectif de l’étude CATCH est d’évaluer l’efficacité de la carraghénane dans la réduction de l’infection par le VPH génital auprès d’une population de jeunes femmes (élimination et prévention du VPH). Les résultats de l’étude CATCH seront utiles aux efforts de prévention déployés au Canada et ailleurs dans le monde. 

Les inscriptions sont complétées! L'étude CATCH a atteint avec succès le quota de 460+ femmes. Pendant sept années, les participantes ont pris le temps de contribuer à cette étude avec collaboration et dévouement. Grâce à eux, nous avons atteint un point critique: le nombre de participants est suffisant pour démontré que la carraghénane est un puissant inhibiteur du VPH. Meme si le recrutement soit terminé, les ensembles de données du CATCH sont toujours utilisés pour l'analyse.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos autre études.

Back to top