Reconduction de membres du corps professoral candidats à la permanence

Règlement

Le Règlement relatif à l’emploi des membres du personnel enseignant candidats à la permanence ou permanents encadre la reconduction et, s’il y a lieu, la non-reconduction d’un membre du personnel enseignant à un poste menant à la permanence.

Conditions

Le membre du personnel enseignant est reconduit pour une durée déterminée de trois (3) ans maximum. Il est d’usage de reconduire pour trois (3) ans les membres du personnel en bonne voie d’obtenir la permanence, et pour un (1) ou deux (2) ans les personnes dont le rendement relatif aux activités universitaires ne satisfait pas pleinement aux attentes.

Une professeure ou un professeur adjoint peut être reconduit à ce rang pour une durée maximale de trois (3) ans, sous réserve que la durée de la nomination et des reconductions ne dépasse pas au total sept (7) ans. Au plus tard à la sixième année de sa nomination au poste de professeur adjoint, le membre du personnel fait l’objet d’un examen aux fins d’octroi de la permanence et de promotion au rang de professeur agrégé.

Une professeure ou un professeur agrégé peut être reconduit à ce rang pour une durée maximale de trois (3) ans, sous réserve que la durée de la nomination et des reconductions ne dépasse pas au total six (6) ans.

Une professeure ou un professeur titulaire peut reconduit pour une durée initiale minimale de cinq (5) ans, mais de moins de six (6) ans.