Mission
En 1857, des diplômés de McGill se sont mobilisés pour aider le recteur William Dawson à bâtir une université à partir de modestes débuts. Constituée en société en 1880 sous le nom Graduates’ Society, elle est maintenant appelée Association des diplômées et diplômés de McGill.
Aujourd’hui, la mission de l’Association reste pratiquement inchangée : permettre aux personnes diplômées de maintenir leurs liens entre pairs et avec l’Université, et les inciter à soutenir et à faire progresser McGill, en tant qu’Association apolitique, sans but lucratif, vouée à la bienveillance et à la philanthropie.
Conseil d’administration de l’Association
L’Association des diplômées et diplômés de McGill est dirigée par un conseil d’administration bénévole qui s’efforce de renforcer le réseau mondial de la communauté diplômées de McGill afin que ceux-ci s’épaulent mutuellement et soutiennent l’Université. Le conseil d’administration assure la direction des sections régionales et des groupes constitutifs, et est représenté au Conseil des gouverneurs de l’Université et à d’autres comités universitaires, où il agit en tant qu’ambassadeur des personnes diplômées et défenseur de McGill.
En plus de son assemblée générale annuelle, qui se tient généralement au début de l’automne, le conseil se réunit plusieurs fois par année pour poursuivre ses objectifs généraux, et les administratrices et administrateurs, en plus de s’occuper des principales activités du conseil, siègent également à divers comités. Le budget modeste de l’ADM est financé par son fonds de dotation, qui sert principalement à mobiliser la communauté diplômée et à soutenir les initiatives étudiantes à l’échelle locale et mondiale.
L’apport des diplômées et diplômés bénévoles est précieux pour l’ADM. Grâce à un partenariat avec l’unité Avancement universitaire de l’Université McGill, les bénévoles obtiennent des conseils professionnels, des outils et des ressources qui les aident à mener à bien leurs tâches. Les bénévoles jouent un rôle crucial dans le renforcement de la communauté mondiale de l’Université McGill et l’accroissement de son rayonnement.
Conseil d’administration de l’Association des diplômées et diplômés
Thomas Assimes, B. Ing. 1990
Président
Wanda Bedard, B. Com. 1982
Vice-présidente
Mara Quarin, B. Com. 1992, D.P.A. 1994
Trésorière
Dawn Longshaw, B. Sc. 1981
Secrétaire
Gawaher Atif, B. A. 1981
Administratrice
Jonathan « JC » Collin, B. Éd. 2014
Administrateur
Mai-Gee Hum, B. A. 1998
Administratrice
Ryan Tomicic, B. Ing. 2004, B.C.L. 2010
Administrateur
Nicole Wilson, B. Sc. 2009, Certificat de compétence en français 2013
Administratrice
Darren Begley, B. Sc. 1997
Administrateur régional
Robin Fowler, B. A. 1990, M. Éd. 1996
Administratrice régionale
Charles Bierbrier, B. A. 1998
Représentant de l’Association au Conseil des gouverneurs
Inez Jabalpurwala, B. A. 1989, M. A. 1991, MBA 2001
Représentante de l’Association au Conseil des gouverneurs
David Reckziegel, MBA 1987
Représentant de l’Association au Conseil des gouverneurs
Gabrielle Korn
Directrice générale (membre d’office)
Renseignements sur l’ADM
Assemblée générale annuelle de l’ADM
Renseignez-vous et prenez part aux activités de l’ADM à l’occasion de ce bilan annuel.
Prix et distinctions de l’ADM
Les Prix d'excellence de l’Association des diplômées et diplômés de McGill rend hommage aux membres de la communauté diplômée qui changent la donne grâce à leur leadership, leur expertise, leur bénévolat et leur philanthropie.
Prix d’excellence de Toronto de McGill
Ces prix soulignent la réussite professionnelle des diplômées et diplômés de la région de Toronto qui se sont particulièrement démarqués, ainsi que leur apport à la communauté.
Vos coordonnées sont-elles à jour?
Avez-vous déménagé ou perdu le contact avec l’Université? Mettez vos coordonnées à jour pour recevoir les dernières nouvelles et les invitations aux activités dans votre région.