Catherine Cimon-Paquet

Ayant fréquenté le Pensionnat-Du-Saint-Nom-De-Marie au cours de ses études secondaires, Catherine Cimon-Paquet complète actuellement un DEC en sciences naturelles au Collège Jean-De-Brébeuf.  Elle est passionnée par les sciences, en particulier par le corps humain et son fonctionnement. 

Elle s’est impliquée dans divers milieux tels que le groupe d’intervention et secourisme Brébeuf  (GISB) et le centre de pédiatrie sociale de Gatineau.  Son intérêt marqué pour le domaine de la santé lui a valu l’honneur d’obtenir un stage scientifique à l’Institut  Universitaire en santé mentale Douglas, sous la supervision de Dr David P. Laplante, Dr Suzanne King et Dr Lei Cao. Au cours de l’été 2013, elle travaillera principalement sur le Projet Iowa Flood et sur le Projet Queensland Flood Study.

Catherine est également passionnée par les arts.  Ayant une formation professionnelle en ballet classique, elle a eu la chance de faire partie de la troupe de comédie musicale de son collège. De plus, elle pratique régulièrement le yoga et la course.

Back to top