Bienvenue au Campus Outaouais

Ouverture du campus en août 2020

Les étudiants de l’Outaouais qui veulent devenir médecins peuvent maintenant suivre les quatre ans du programme d’études médicales de premier cycle en français au Campus Outaouais de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill à Gatineau. Cela vient s'ajouter aux programmes de résidence et à l'externat de McGill déjà offerts en français dans la région. Le projet de Campus Outaouais est un partenariat entre McGill et le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de l’Outaouais.

https://www.youtube.com/watch?v=riBASUYWYkI&list=PLfMfJihLOASW8roVmK3rsn...

 


Le Campus Outaouais : un milieu à échelle humaine

Le programme MDCM de McGill en Outaouais admettra annuellement 24 étudiants, pour un total de 96 sur les quatre ans du programme. La taille restreinte des cohortes favorisera la création d'un fort sentiment de communauté et donnera aux étudiants l'occasion de tisser des liens solides avec leurs pairs, les membres du corps professoral, les patients et la région.


Aperçu du Campus

Deux étages sont en cours de construction au-dessus de l'urgence de l'Hôpital de Gatineau, au sein du CISSS de l'Outaouais. L'un accueillera le Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) de Gatineau, et l'autre, les locaux d'enseignement de la faculté de médecine, dont un centre de simulation de pointe.

  • 10 salles de classe (dont 4 s'ouvrent pour former l'amphithéâtre), 2 salles de débreffage
  • Amphithéâtre de 250 places, 2 salles de conférence
  • Café étudiant : espace cafétéria et salon étudiant
  • Centre de simulation : 2 salles de simulation (équipées de plusieurs mannequins)
  • Laboratoire d'anatomie

 

 

 

 

 

Back to top