Mariska Burger
Chargée d'enseignement (professionnelle)
Associée en formation clinique
B. Sc. Orthophonie (Logopédie), University of Professional Education, Heerlen, Pays-Bas
Équivalence clinique / permis d'exercice; OOAQ
Mme Burger travaille en collaboration avec le corps professoral de l’ÉSCH à maximiser la qualité de la formation clinique offerte à l’École, grâce à la supervision directe des étudiants, à l’enseignement en classe et aux formes connexes de services départementaux. À titre d’associée en formation clinique, elle joue un rôle de premier plan dans la création de solutions permettant de répondre aux besoins actuels et futurs de l’École en matière de formation professionnelle (nouveaux projets de formation, simulations, etc.). Elle collabore activement avec les coordonnatrices de la formation clinique à harmoniser les projets et la formation aux besoins du programme, en plus de représenter l’École auprès de la Faculté de médecine et de la communauté en général.
Mme Burger a obtenu son diplôme en 1999, aux Pays-Bas. En 2004, après avoir travaillé pendant cinq ans en Allemagne dans une garderie pour enfants à besoins particuliers, elle s’est installée au Québec. Elle a travaillé dans le secteur privé pendant plusieurs années avant de devenir employée de la Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier, qui dessert des écoles de Laval, de Lanaudière et des Laurentides. Mariska a consacré presque toute sa carrière aux enfants, en particulier ceux ayant de plus grands besoins sur le plan de la communication. Depuis son arrivée au Québec, elle a supervisé de nombreux étudiants de McGill et reçu un prix d’excellence en éducation clinique en 2015. Elle s’est jointe à l’ÉSCH à l’automne 2017.
Elle s’intéresse particulièrement aux domaines de la communication alternative et améliorée, de l’autisme et des troubles de la communication sociale.
Prix d'excellence en enseignement clinique (2015)