Bourses d'actualisation des compétences en soins infirmiers

Afin d’atteindre son objectif de devenir un réseau en cancérologie de renommée mondiale, le Réseau de cancérologie Rossy (RCR) investit dans le développement des connaissances axées sur la qualité des soins en oncologie, dans le but d’aider les hôpitaux partenaires du RCR à devenir des chefs de file reconnus dans le domaine de la recherche et de l’accroissement de la qualité des soins.

Ainsi les subventions du Fonds d'éducaiton  du Réseau de cancérologie Rossy soutiennent les efforts des professionnels de la santé souhaitant enrichir le savoir indispensable pour améliorer la qualité des soins contre le cancer.

En 2017, les bourses octroyés seront axées sur l'actualisation des compétences en soins infirmiers. 

Candidates

L’édition 2017 du Fonds d’éducation CQI est exclusivement offerte au personnel infirmier détenant un emploi dans l’un des hôpitaux partenaires du RCR.

Aucune restriction n’existe à l’égard du nombre d’années d’ancienneté ou d’emploi, du profil à temps partiel ou à temps plein, de l’affectation en clinique ou non, ni du profil de soins (par ex. : services de soins actifs ou de soins palliatifs).

Nous souhaitons qu’un maximum de candidats profitent de cette occasion unique et qu’ils proviennent de toutes les sphères de la pratique infirmière en oncologie.

Selon le profil de la bourse demandée, les candidats doivent également satisfaire les critères de l’Institut de Souza ou de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC).

Domaine d'étude

Le RCR s’est engagé à offrir 125 000 $ dans le cadre de cette perspective de financement. Les fonds seront distribués sous forme de bourses selon les deux axes suivants. (Pour plus d'informations, veuillez consulter le Document de référence).

1.     Cours de perfectionnement professionnel

Les fonds seront utilisés afin d’appuyer l’achèvement d’un des deux cours suivants offerts à l’Institut de Souza:

·        Fondements des soins infirmiers en oncologie (FSIO)

·        Cours provincial normalisé en chimiothérapie et biothérapie (CPNCB)

Somme totale de la bourse : 1,500$. Ce type de bourses est offert au personnel de soins infirmiers impliqués dans la prestation des soins en oncologie.

2.  Certification (ou re-certification) de l’AIIC

Les fonds seront utilisés afin de supporter la certification (ou la re-certification) de l’AIIC et le cours préparatoire correspondant offert à l’Institut de Souza (Groupe d’étude en oncologie pour la certification de l’AIIC - COES01). Les deux spécialités offertes sont la certification en oncologie et la certification en soins palliatifs.

Somme totale de la bourse : 1,500 $. Ce type de bourse est offert au personnel de soins infirmiers ayant plus de deux ans d’expérience en cancérologie.

Le RCR travaille en étroite collaboration avec la direction locale des soins infirmiers en oncologie et avec la direction des soins infirmiers spécifiques à chaque hôpital, toutefois, cette perspective de financement constitue une initiative philanthropique indépendante, conçue dans le but de complémenter, et non pas remplacer  les (ou servir de substitut aux) mécanismes institutionnels de développement professionnel de la pratique infirmière. La participation est strictement volontaire et sujette uniquement à la règlementation du RCR.


Boursières 2017

Back to top