Marjolaine Massé

MJe suis étudiante au MSc en psychiatrie (Université McGill) sous la supervision du Dr Suzanne King. Mon projet comprend l'étude de l’usage du cannabis avant la maladie chez les personnes qui deviennent schizophrènes. En particulier, j’étudie les différences dans l’importance de certains facteurs de risques pour la maladie et pour l’usage de cannabis chez les patients schizophrènes et un groupe control.

L'expérience que j'ai acquise dans le passé comprend l'étude et l'analyse de potentiel évoqué (mesure des ondes électriques émises par le cerveau) au Baccalauréat en psychologie sous la direction du Dr Natalie Phillips (Université Concordia). J'ai acquis cette expérience à travers un premier projet sur l'intégration de stimuli visuel et auditif, ainsi qu'un second projet sur le traitement du langage chez les individus bilingues. Pour celui-ci, j'ai utilisé des paires de traductions française et anglaise de mots partageant; soit la phonologie, le sens, les deux, ou aucun des deux.

J'étais une des personnes qui vont contacter les familles pour le recrutement du Projet Verglas. J'accueillerai aussi les familles à l'UNF où je prendrai des mesures anthropométriques du visage des enfants, et ferai des tests d'habileté avec le parent.

Back to top