Xinyuan Li

Je suis étudiante au doctorat dans le programme intégré en neurosciences sous la supervision de la docteure Suzanne King.

Après avoir obtenu mon diplôme de l’École de santé publique de l’Université de Jilin, j’ai suivi un programme de maîtrise de trois ans au Département de neurologie du Premier hôpital universitaire de Jilin, où j’ai acquis une expérience de recherche dans le domaine des troubles cérébraux et neurologiques et ai également effectué des travaux de post-traitement. accident vasculaire cérébral, dépression et troubles anxieux. Très intéressé par le stress maternel prénatal résultant de catastrophes naturelles, je poursuis mon doctorat dans le laboratoire de la docteure Suzanne King.

À l'heure actuelle, je m'intéresse davantage à l'impact à long terme du stress maternel prénatal sur la connectivité cérébrale fonctionnelle chez les adolescentes et à son association avec la gravité de leurs symptômes de dépression et d'anxiété. Pour y parvenir, je suis supervisée par le Dr Suzanne King, spécialiste des méthodes psychosociales du stress prénatal, et par le Dr Pedro Rosa-Neto, spécialiste de l'IRM fonctionnelle à l'état de repos.

Back to top