McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Mon, 07/15/2024 - 16:07

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Demander une consultation

Si vous envisagez de déposer un signalement dans le cadre de la Politique sur le harcèlement et la discrimination de McGill ou de la Politique de contre la violence sexuelle, nous vous encourageons d’abord à faire une consultation confidentielle avec l’OMR. 

Pendant votre consultation, vous pourrez poser des questions, comprendre les processus offerts (médiation/enquête) et prendre connaissance de vos droits, des services de soutien offerts et des ressources connexes. 

Il est possible de tenir une consultation par téléphone, virtuellement ou en personne, à votre convenance.  

Guide étape par étape pour une consultation avec l’OMR 

  1. Remplissez le formulaire Web pour nous fournir des informations sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez obtenir une consultation. Ces informations sont confidentielles et demeurent au sein de l’OMR. Par ailleurs, il est important de savoir que le formulaire Web ne constitue PAS un moyen de soumettre un signalement formel. Veuillez inclure votre adresse courriel sur le formulaire Web, car il s’agit du moyen le plus simple pour communiquer avec vous. 
  2. Demandez une consultation avec nous au moment qui vous convient le mieux (cliquez sur le bouton « Demander une consultation » ci-dessous). Nous proposons des consultations de 30 minutes et de 45 minutes, choisissez le bloc de temps que vous souhaitez. Par contre, pour une consultation en dehors des heures proposées, il suffit de nous écrire au omr [at] mcgill.ca pour nous informer de vos disponibilités.  
Back to top