Complexe des sciences de la vie

Le patient au cœur des sciences de la santé

Le Complexe des sciences de la vie rassemble des chercheurs et des ressources de calibre mondial pour traduire les découvertes biomédicales en techniques diagnostiques et en traitements d'importance vitale.
 

Suite

Biologie du développement

Ce domaine vise à découvrir de nouveaux processus biologiques et à révolutionner la découverte de médicaments en identifiant de nouvelles catégories de molécules essentielles à une vie en santé.

 


 


 

Recherche sur le cancer

Les chercheurs du Centre de recherche sur le cancer Goodman examinent les interactions entre les gènes et les protéines, contribuant à des avancées majeures en matière de traitements et de remèdes contre le cancer.



 

 

Biologie chimique

Ce domaine émergent très prometteur est axé sur la conception ou l'identification de nouvelles molécules de petite taille et leur exploitation comme outils d'investigation biologique.

Systèmes d'information cellulaire

Champ de recherche en plein essor ouvert par des avancées révolutionnaires en génomique, l'étude des systèmes d'information cellulaire explore les modes de transmission d'information entre les cellules.

 

Caractéristiques 
complexes

Ce champ de recherche novateur contribue à élucider les interactions mettant en cause des gènes multiples et causant des maladies, ainsi que le rôle des facteurs environnementaux dans ces processus.


 

Bienvenue au Complexe des sciences de la vie, qui réunit le corps étudiant et professoral des facultés de médecine et des sciences de l’Université McGill. Situé au centre-ville de Montréal, le complexe englobe les pavillons Bellini, McIntyre et Stewart ainsi que le pavillon de recherche sur le cancer.
 

Recherche : Le Bulletel met en lumière les plus récentes découvertes faites à McGill et au Complexe des sciences de la vie. Suite
 

Installations : La plateforme de bioimagerie avancée (ABIF) offre une formation pratique et des conseils d’expert en microscopie photonique.

Événements : Inauguré en septembre 2008, le Complexe des sciences de la vie célèbre cette année son 10e anniversaire.