
À propos
Situé au centre-ville de Montréal, le complexe englobe les pavillons Bellini, McIntyre et Stewart ainsi que le pavillon de recherche sur le cancer.
Le Complexe des sciences de la vie rassemble des scientifiques et des ressources de calibre mondial pour traduire les découvertes biomédicales en techniques diagnostiques et en traitements d'importance vitale.
Situé au centre-ville de Montréal, le complexe englobe les pavillons Bellini, McIntyre et Stewart ainsi que le pavillon de recherche sur le cancer.
Ce domaine vise à découvrir de nouveaux processus biologiques et à révolutionner la découverte de médicaments en identifiant de nouvelles catégories de molécules essentielles à une vie en santé.
Les chercheurs du Centre de recherche sur le cancer Goodman examinent les interactions entre les gènes et les protéines, contribuant à des avancées majeures en matière de traitements et de remèdes contre le cancer.
Ce domaine émergent très prometteur est axé sur la conception ou l'identification de nouvelles molécules de petite taille et leur exploitation comme outils d'investigation biologique.
Champ de recherche en plein essor ouvert par des avancées révolutionnaires en génomique, l'étude des systèmes d'information cellulaire explore les modes de transmission d'information entre les cellules.
Ce champ de recherche novateur vise à élucider les interactions mettant en cause des gènes multiples et causant des maladies, ainsi que le rôle des facteurs environnementaux dans ces processus.