Inscription

Vous pouvez vous inscrire en ligne, par la poste ou par télécopieur.

Vous pouvez vous inscrire en ligne, par la poste ou par télécopieur. Pour vous inscrire en ligne, choisissez le programme qui vous intéresse en cliquant sur l’un des deux liens ci-dessous. Vous aurez aussi la possibilité d’effectuer votre paiement en ligne.

Programme de formation linguistique VIP – McGill en anglais

Programme de formation linguistique VIP – McGill en français

Si vous préférez vous inscrire par la poste ou par télécopieur, veuillez imprimer le formulaire d’inscription, le remplir, le signer et nous le faire parvenir à :

Adresse postale :
Langues et communication interculturelle
Admission au Programme de formation linguistique VIP – McGill
688, rue Sherbrooke Ouest, Bureau 1181
Montréal (Québec) H3A 3R1
Télécopieur : 514-398-1769

Modalités de paiement

Coût de la formation : 9 000 $.
Ce prix inclut la formation, le matériel pédagogique, les petits-déjeuners, les collations et des repas gourmets.
Ce programme est admissible aux crédits d’impôt du Québec favorisant le développement de la formation de la main-d'œuvre (Loi 90).

Comment payer ?

Par carte de crédit (carte d’entreprise ou personnelle)
Pour payer votre inscription, vous pouvez utiliser votre carte personnelle ou votre carte d’entreprise. Les cartes Visa, MasterCard et American Express sont acceptées. Le montant sera débité au moment de votre inscription. Cette transaction confirmera votre admission au programme et vous garantira une place dans un de nos cours.

Par chèque ou mandat-poste (de votre entreprise), sur réception de notre facture
Au besoin, le Département des programmes de langues anglaise et française peut facturer votre entreprise. Pour recevoir une facture, il suffit de téléphoner au bureau des admissions du Programme au 514-398-1202. Si vous vous inscrivez en ligne, vous pouvez aussi cliquer sur le bouton « Autre mode de paiement ». Une facture sera acheminée à la personne et à l’adresse que vous aurez indiquées.

Quand payer ?

Les frais doivent être acquittés intégralement au moment de l’inscription et avant le début de la session. Les taxes ne s'appliquent pas.

Politique d’annulation

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être formulée par écrit et acheminée par courriel à executivelanguageprogram.conted [at] mcgill.ca.
Pour les annulations reçues jusqu’à 30 jours ouvrables avant le début de la formation, nous rembourserons 50 % des frais. Une personne désignée peut remplacer un candidat inscrit pourvu qu’une place soit disponible dans le cours correspondant au niveau de compétence linguistique de cette personne. Toute demande de remplacement doit être adressée par écrit au moins 30 jours ouvrables avant le début de la session. Il est à noter que la personne désignée, à l’instar du candidat inscrit, doit occuper un poste de haute direction. Dans le cas d’une annulation survenant à moins de 30 jours ouvrables du début de la formation, aucun remboursement ne sera possible.

Crédits et retenues d’impôts

Pour l’organisation
Les sommes investies dans nos activités de formation sont admissibles au 1 % de la Loi favorisant le développement de la formation de la main-d'œuvre (Loi 90). Selon cette loi, tout employeur dont la masse salariale est de 1 000 000 $ et plus doit investir l'équivalent d'au moins 1 % de sa masse salariale dans la formation de son personnel. L'employeur qui n'investit pas 1 % de sa masse salariale en formation doit verser une somme équivalente au Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Ce Fonds participe, par le biais de subventions, au soutien d'activités de formation et de promotion de la formation.

Pour le participant
Le Programme de formation linguistique VIP – McGill n’est pas assorti d’unités universitaires et les frais de la formation ne sont pas déductibles d’impôts.

Étiquettes: 
Back to top