L’École de l’environnement Bieler accueille un nouveau directeur

Le professeur Anthony Ricciardi devient le nouveau directeur de l’École

L’École de l’environnement Bieler est ravie d’annoncer l’arrivée en poste de son nouveau directeur, le professeur Anthony Ricciardi, expert en écologie de l’invasion et des écosystèmes aquatiques. Depuis 2001, le professeur Ricciardi est une figure importante de l’École, dont il assumera désormais la direction.

« Je souhaite que l’École devienne le point d’entrée de la recherche environnementale à McGill », affirme le professeur Ricciardi.

L’École de l’environnement Bieler, fondée en 1998, confie à ses directeurs un mandat de cinq ans.

L’École tourne une page en disant au revoir à Frédéric Fabry, qui demeurera au sein de l’établissement, et se réjouit d’accueillir Anthony Ricciardi. La doyenne Valérie Orsat a exprimé sa gratitude pour le dévouement exceptionnel de Frédéric Fabry et son enthousiasme pour le leadership d’Anthony Ricciardi.

« Profitons de l’arrivée du professeur Ricciardi pour exprimer notre sincère gratitude au professeur Frédéric Fabry pour le dévouement dont il a fait preuve pendant cinq ans en tant que directeur. »

Le professeur Ricciardi est conscient des difficultés liées à la gestion d’une école de l’environnement en 2025, mais il est optimiste quant à l’avenir. « Nous avons la responsabilité de devenir une source d’information fiable sur les menaces actuelles et émergentes qui pèsent sur les écosystèmes », souligne-t-il.

Félicitations au nouveau directeur!

Back to top