Nouvelles

L’équipe du MBA de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill remporte le Défi innovation commerce de détail

Publié: 5 November 2025

Une équipe du MBA de la Faculté a remporté le Défi innovation commerce de détail (DICD) de 2025, et a ainsi gagné le grand prix de 10 000 $ pour sa solution commerciale innovante pour Mandy’s Gourmet Salads.

L’équipe, constituée de Clara Homsi, de Rosemarie Cianci, de Sam Eddy, d’Eric Del Balso et de Maria Jose Amorocho Albornoz s’est illustrée parmi plus de 40 équipes de différentes universités canadiennes.

Durant les trois phases du concours, les étudiants et étudiantes ont pu profiter du mentorat offert par des spécialistes d’EY en plus de recevoir de la rétroaction de leaders universitaires et du milieu des affaires. Le 1er novembre, les équipes finalistes ont présenté leurs solutions devant des juges qui représentaient EY, Mandy’s et la Société des alcools du Québec. L’équipe du MBA a été choisie en raison de sa créativité, de son analyse approfondie et du caractère concret de sa solution. 

Organisé par l’École Bensadoun de commerce au détail de l’Université McGill, le DICD invite les étudiants et étudiantes à résoudre des problèmes commerciaux concrets auxquels sont confrontés les principaux détaillants alimentaires. Cette année, les entreprises présentes étaient : Noix Bassé, Économusée, Distillerie Le Grand Dérangement et Mandy’s Gourmet Salads. 

Back to top