Wen Hu

Titre: 
Professeure Adjointe, Division d'Endocrinologie et de Métabolisme
Wen Hu
Emplacement: 
CUSM, Hôpital Royal Victoria
Division: 
Endocrinologie et Métabolisme
Biographie: 

Dre Wen Hu a obtenu son diplôme de médecine à l’Université McGill en 2003. Elle a complété sa résidence en médecine interne, suivie d’une formation en endocrinologie et métabolisme au Centre universitaire de santé McGill. Elle a rejoint le Département de médecine en tant que professeure adjointe en 2009, tout en complétant une maîtrise en médecine expérimentale. Dre Hu est activement impliquée dans l’enseignement, tant au niveau des études médicales qu’au niveau de la résidence. Elle est membre du comité de formation en résidence en endocrinologie et métabolisme de l’Université McGill et directrice du fellowship en maladies métaboliques de l’Université McGill.

Domaines d’intérêt : Amélioration de la qualité

Top 3 des intérêts en amélioration de la qualité 

  • Sécurité du diabète de type 1 (DT1) en milieu hospitalier
  • Prévention de l’ACD euglycémique associée aux inhibiteurs SGLT2
  • Prévention et amélioration de la prise en charge des complications endocriniennes liées aux glucocorticoïdes (hyperglycémie, ostéoporose, insuffisance surrénalienne secondaire)

Ouvert à superviser des stagiaires en recherche sur l’amélioration de la qualité ?

Oui, en tant que directrice principale ou co-directrice

    Recherches en cours: 

    La pratique clinique de Dre Wen Hu couvre l’endocrinologie générale et le diabète sucré. Son intérêt particulier porte sur l’obésité, notamment la prise en charge des maladies associées, et surtout la prévention de la prise ou de la reprise de poids. Ses recherches portent sur la compréhension de la régulation du poids corporel. Elle termine actuellement un projet portant sur les changements des hormones régulant l’appétit après une perte de poids et leurs effets sur le système nerveux central à l’aide de l’imagerie cérébrale fonctionnelle.

    Publications (sélection): 
    Back to top