Une Brillante Soirée 2016

Nouvelles

Publié: 4oct2016

Un événement inspirant au profit de la recherche sur le cancer du cerveau

Une soirée remplie d’anecdotes personnelles concernant celles et ceux qui ont été touchés par le cancer du cerveau, contribuera à nouveau à la lutte contre la maladie.

Une Brillante Soirée aura lieu le 19 octobre à 18 h 30 et fera suite au vif succès de l’édition de 2015, qui a permis de réunir la somme extraordinaire de 690 000 $ pour la recherche sur le cancer du cerveau. Pour l’occasion, la superbe gare Windsor sera transformée en un spectacle constellé d’espoir, à la faveur d’éclairages, de sons et de technologie numérique. Durant le cocktail dînatoire, les invités vivront des expériences enrichissantes, émouvantes et sensorielles, toutes plus merveilleuses et inspirantes les unes que les autres.

Parmi ceux qui prendront la parole, mentionnons le docteur Kevin Petrecca, chef du Département de neurochirurgie du Neuro, et madame Madeleine Paquin, présidente du comité d’honneur de l’événement Une Brillante Soirée, dont le conjoint a succombé à un cancer du cerveau.

Il y a dix ans, le taux moyen de survie des patients atteints d’un glioblastome multiforme (GBM) – forme la plus agressive du cancer du cerveau – était inférieur à un an. Or, les récentes percées scientifiques ont accru le taux à dix-huit mois, certains patients vivant même au-delà du pronostic de trois à cinq ans. L’événement Une Brillante Soirée permettra de réunir des fonds indispensables pour réaliser de nouvelles avancées dans le traitement et la prévention du cancer du cerveau.

« Une Brillante Soirée fut un retentissant succès que nous espérons répéter cette année! mentionne Marie-Claude Lacroix,  une des organisatrices de l'événement qui a perdu, en 2010, son fils aîné alors âgé de 27 ans et décédé d’un cancer du cerveau fulgurant. La route peut paraitre longue et cahoteuse, mais nous sommes confiants qu’un jour, l’ultime objectif sera atteint, grâce aux généreux efforts de tous et chacun! »

Des laissez-passer de presse sont disponibles pour les représentants de médias qui désirent assister à l’événement. Ils pourront interviewer les conférenciers, les organisateurs de l’événement, et prendre des photos et filmer des vidéos durant la soirée.

Pour tout renseignement concernant Une Brillante Soirée, merci de consulter : http://abrilliantnight.ca/accueil

Les organisateurs d’Une Brillante Soirée désirent remercier les principaux commanditaires SNC-Lavalin, Banque de Montréal, Cadillac Fairview, Caisse de dépôt et placement du Québec, CAL Construction, Giant Tiger, Lembas Works, L’Hôtel Mount Stephen, Logistec Corporation, Oxford, Paysafe, Pomerleau inc., Provencher Roy Associés Architectes inc. et Total Entertainment.

Le Neuro

L’Institut et hôpital neurologiques de Montréal – le Neuro – est un centre médical universitaire unique qui se consacre aux neurosciences. Fondé en 1934 par l’éminent neurochirurgien Wilder Penfield, le Neuro a acquis une renommée internationale pour l’interaction étroite entre la recherche, les soins exceptionnels aux patients et la formation spécialisée, essentiels à l’avancement de la science et de la médecine. À la fois institut de recherche et d’enseignement de l’Université McGill, le Neuro constitue l’assise de la mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill.  Les chercheurs du Neuro sont des chefs de file reconnus mondialement pour leur expertise en neurosciences cellulaire et moléculaire, en imagerie du cerveau, en neurosciences cognitives, ainsi que dans l’étude et le traitement de l’épilepsie, de la sclérose en plaques et de troubles neuromusculaires.

Coordonnées

Contact: 
Shawn Hayward
Organisation: 
Montreal Neurological Institute
Courriel: 
shawn.hayward [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514 398 3376