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Offre d’emploi: Poste de directeur du Programme de résidence postdoctoral dans le Département de médecine de famille

Publié: 25 February 2014

Département de médecine de famille, Université McGill

Directeur du programme de résidence postdoctoral

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant directement du directeur du Département ainsi que du vice-doyen des études médicales postdoctorales, le directeur de programme est responsable de la conduite générale du programme de résidence intégré. En moyenne, l’engagement est estimé à deux jours par semaine, mais peut varier.

Les responsabilités du directeur de programme, assisté par le Comité de programme de résidence, sont les suivantes : 

  1. Le développement et l’opération du programme de résidence de telle sorte qu'il réponde aux normes générales d'agrément et aux normes spécifiques établies par les collèges d'accréditation ;
  2. La direction du Comité d’éducation postdoctorale et de plusieurs sous-comités ;
  3. La sélection de candidats pour l’admission au programme de résidence ;
  4. Le maintien d'un mécanisme d'appel, d'évaluation et de promotion des résidents du programme, conformément aux politiques établies par le Comité d’enseignement en formation postdoctorale de la Faculté      ;
  5. La présence aux réunions mensuelles du Comité d’enseignement en formation postdoctorale de la Faculté ;
  6. L’établissement de mécanismes qui offrent aux résidents l’aide à la planification de leur carrière et un service-conseil les aidant à faire face aux problèmes quotidiens ;
  7. La révision en continu du programme pour évaluer la qualité de l'expérience éducationnelle et pour examiner les ressources disponibles afin de garantir que les avantages maximaux soient dérivées de l'intégration des composantes du programme. L’opinion des résidents doit figurer parmi les facteurs pris en compte dans cette évaluation, qui comprend:
    • Une évaluation de chaque composante du programme pour s'assurer que les objectifs éducatifs sont atteints ;
    • Une évaluation de l'allocation des ressources pour s'assurer que les ressources et les installations sont utilisées avec une efficacité optimale ;
    • Une évaluation de l'enseignement dans le programme, y compris l'enseignement dans les domaines tels que les compétences de l'éthique biomédicale, les considérations médico-légales, l'enseignement et les aptitudes à la communication, liées à l'assurance qualité et à l’amélioration, aux questions d'équité, et aux questions administratives et de gestion ;
    • Une évaluation des enseignants du programme.
  1. La supervision de l'accréditation des programmes (la documentation et les visites) ;
  2. La représentation de la Division postdoctorale au Conseil exécutif du Département ;
  3. Le réseautage avec d'autres directeurs de programme au Québec et à l'échelle nationale.

Les personnes intéressées devraient envoyer leur lettre d'intention et un curriculum vitae à l’attention de:  

Rosa Coppola, Administratrice des ressources humaines et des affaires académiques

Département de médecine de famille, Université McGill

rosa.coppola [at] mcgill.ca

 

Date limite d'inscription : 31 mars 2014

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