Période de transition automnale
Nous entrons dans la période de transition automnale, qui s’étend sur six semaines, de la fin septembre au début novembre. C’est durant cette période que nous passons de la climatisation au chauffage de nos édifices. Cette transition n'affecte pas les niveaux de ventilation dans les locaux, seulement la température.
Bien que l'Université est à remplacer ses systèmes afin d'en installer des plus flexibles, il demeure difficile de maintenir des températures stables dans certains de nos bâtiments à cette période de l'année, en raison des variations de la température extérieure.
Les facteurs suivants compliquent encore davantage la situation:
- Certains de nos systèmes mécaniques n’ont pas été conçus pour répondre à des changements excessifs de température;
- Bien que la ventilation mécanique soit maintenue durant toute cette période, on trouve encore dans certains de nos bâtiments des systèmes qui ne peuvent réchauffer et refroidir simultanément;
- Le passage d’une fonction à l’autre est un processus laborieux et exigeant en main-d’œuvre, qui nécessite quelques semaines pour tout le campus.
Une fois que le système de climatisation de votre édifice sera fermé, votre lieu de travail pourrait vous sembler chaud, surtout en milieu d’après-midi, lors d’une journée chaude. Cette situation s’améliorera au fur et à mesure que la température extérieure baissera. Si vous avez chaud au cours de la journée, vous pouvez essayer de conserver une certaine fraîcheur en gardant les stores vénitiens fermés et en évitant d’utiliser des sources de chaleur comme l’éclairage incandescent, par exemple. Puisque cette situation n’est que temporaire, nous vous demandons de ne pas utiliser de climatiseurs individuels installés aux fenêtres durant cette période.
Si vous avez besoin d'aide ou pour signaler toute situation préoccupante au cours de cette période, nous vous invitons à contacter le Centre d’appels des installations (FCC 514-398-4555).