L’Université McGill offre maintenant sa maîtrise en analytique de gestion en ligne
La Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill lance une version en ligne de sa maîtrise en analytique de gestion de premier rang. La formule en ligne, d’une durée de 18 mois, proposera le même programme et le même contenu de grande qualité que la maîtrise à temps plein en personne. Visant un juste équilibre entre les statistiques avancées, la technologie et la stratégie d’affaires, le programme permet au corps étudiant d’acquérir une vaste gamme d’aptitudes pratiques afin de convertir les connaissances fondées sur les données en solutions réalistes.
« Grâce à la nouvelle formule en ligne, nous élargissons notre public cible de personnes qui souhaitent améliorer leurs compétences en analytique de gestion tout en profitant d’une flexibilité dans leur cheminement scolaire », explique le professeur Mehmet Gumus, directeur de la maîtrise en analytique de gestion de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill. « Nos étudiantes et étudiants auront la liberté d’apprendre à leur propre rythme au moyen d’une combinaison de cours asynchrones, de séances en direct et de tutoriels, et seront en mesure de répondre aux exigences du programme, peu importe où ils se trouvent. »
La première moitié de la nouvelle formule en ligne englobe les cours d’analytique du tronc commun. La deuxième offre une combinaison de cours au choix et de cours axés sur l’apprentissage par l’expérience, ce qui donne aux étudiants et étudiantes la possibilité de travailler aux côtés de spécialistes du secteur. Les personnes inscrites à la maîtrise en analytique de gestion en ligne profiteront aussi d’activités facultatives de réseautage en personne sur le campus de l’Université McGill, au centre-ville de Montréal. « Par l’expansion de ce programme très convoité, la Faculté souhaite répondre aux besoins d’une diversité de personnes et les aider à atteindre leurs objectifs universitaires et professionnels en analytique de gestion », ajoute le professeur Gumus.