La course Terry Fox 2018: un autre effort interprofessionnel à McGill

Nouvelles

Publié: 25sep2018

The 2018 Terry Fox Run: Another Inter-professional effort at McGill

By Jill Ranger, McGill Medicine student

L’équipe interprofessionnelle de la Faculté de médecine de McGill a accueilli plus de 240 participants à la course annuelle Terry Fox organisée dans le Vieux-Port de Montréal le dimanche 16 septembre, dépassant son objectif de collecte de fonds de 6 000 $. Cette équipe unique et inclusive rassemble des étudiants et des membres du corps professoral, des professionnels de la santé et des patients et des familles et amis du réseau de la Faculté de médecine pour soutenir notre communauté, promouvoir la santé et l'activité physique et encourager le leadership et le travail d'équipe.

La course Terry Fox 2018 marque la deuxième année consécutive que cet événement a été organisé par un comité de direction composé d'étudiants dynamiques et motivés de la médecine et des écoles de physiothérapie et d'ergothérapie, des sciences et des troubles de la communication et de la Ingram School of Nursing. . Sous la direction de Deborah Friedman, vice-doyenne aux affaires étudiantes et codirectrice du bureau WELL, et du Dr Barry Slapcoff, médecin de famille et directeur du cours d'apprentissage des médecins du MDCM, l'équipe organisatrice s'est réunie régulièrement pour planifier l'événement. printemps. Ce qui a suivi a été une collaboration véritablement positive et créative des étudiants en soins de santé de la faculté de médecine vers un objectif commun!

«De tels événements sont vraiment importants. Souvent, les étudiants ont des œillères. Nous avons tendance à nous concentrer sur nos études et nous ne sortons pas de nos groupes d’étudiants. Cet événement nous donne l'occasion d'élargir nos horizons et de développer des relations avec des étudiants d'autres écoles. L'établissement de ces relations en dehors de la classe est important pour renforcer le respect et la confiance. ingrédients clés pour les relations interprofessionnelles », déclare Liam Bienstock, étudiant en ergothérapie et membre du comité organisateur.

Le comité d'organisation, soutenu par l'équipe fantastique du bureau WELL, a conçu des supports promotionnels, a encouragé le recrutement d'étudiants, a participé à la planification d'événements et a joué un rôle crucial dans la mise en place de l'événement le jour de la course. Les étudiants ont participé à des séances de brainstorming lors de réunions et ont été impliqués dans chaque décision, ce qui a permis de planifier l'événement pour les étudiants. En allant de l’avant, l’équipe prévoit d’établir une co-direction entre les étudiants de deux disciplines différentes sur une base rotative afin de promouvoir davantage la collaboration interprofessionnelle.

«Nous espérons continuer à développer cet événement chaque année. Notre comité d'organisation incroyable et motivé prévoit déjà la course Terry Fox 2019! Nos objectifs comprennent l'implication d'un plus grand nombre d'étudiants et de professeurs de chaque discipline, le contact avec les anciens de McGill et l'augmentation du nombre d'équipes pour battre notre record actuel en tant que plus grande équipe pour participer à la course Terry Fox de Montréal. Dirigez le capitaine de l'équipe et l'étudiant en troisième année de McGill.

La participation de la Faculté de médecine à la course Terry Fox est devenue un moyen positif pour les futurs professionnels de la santé d'établir des liens solides en dehors de la salle de classe, formant ainsi une base dans les futurs milieux cliniques où les membres prendre soin des patients!

Back to top