Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault

Event

Zoom Rooms: https://concourspbm.ca/edition-2021/programme
Price: 
Free.

Du neuf: Le Programme du concours [.pdf] est dorénavant disponible! On pourra aussi consulter les salles Zoom sur https://concourspbm.ca/edition-2021/programme

  • Vendredi 12 février: six joutes éliminatoires, entre 8h et 17h15
  • Samedi 13 février: Joute finale à 10h et remise des prix par la suite

La Faculté de droit de l’Université McGill organise la 43e édition du Concours Pierre-Basile-Mignault, laquelle se déroulera à distance, pandémie oblige. Les plaidoiries seront donc présentées en ligne. Nous avons hâte d'accueillir virtuellement les juristes en herbe de l'Université Laval, de l'Université Sherbrooke, de l'Université de Montréal, de l'Université du Québec à Montréal, ainsi que de l'Université d'Ottawa, section de droit civil!

Pour les règlements de l'édition 2020-2021 du concours, le jugement qui fait appel ainsi que le calendrier du concours, visitez le site du Mignault: concourspbm.ca/edition-2021

À propos du concours

Depuis 1979, le Concours Pierre-Basile-Mignault est un événement prestigieux qui vise à favoriser l’émulation, la recherche et l’approfondissement des connaissances, à faire la promotion du droit civil québécois et à encourager l’excellence des futurs plaideurs et plaideuses du Québec.

Ce grand concours interfacultaire a été inauguré à l'Université McGill les 2 et 3 mars 1979, entre autres grâce aux efforts du professeur émérite Pierre-Gabriel Jobin.

Back to top