McGill recueille plus de 410 000 $ à l’occasion de la plus récente campagne Centraide

Les dons permettront d’épauler 375 organismes qui travaillent avec plus de 800 000 personnes en situation de vulnérabilité

La plus récente campagne Centraide de l’Université McGill a permis de recueillir un total de 412 125 $ pour les citoyens et citoyennes en situation de vulnérabilité.

Tous les dons sont remis à Centraide du Grand Montréal, qui vise à briser le cycle de la pauvreté en venant en aide aux enfants, en répondant aux besoins en matière de logement, et en favorisant des communautés inclusives et un tissu social solide.

« À titre de coprésident de la campagne Centraide, je suis reconnaissant à tous les donateurs et donatrices, s’est exprimé Christopher Manfredi, provost et vice-recteur principal aux études. Votre soutien permet d’épauler les personnes en situation de vulnérabilité au sein de nos communautés. »

Viviane Yargeau, coprésidente de la campagne et doyenne de la Faculté de génie, lui fait écho.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous les participants et participantes et à tous ceux et celles qui ont contribué à notre campagne Centraide, a-t-elle déclaré. Ensemble, nous avons non seulement recueilli des dons essentiels, mais aussi renforcé l’esprit de solidarité qui fait notre force. Vous œuvrez avec détermination au mieux-être de notre société, et je vous en remercie. »

La campagne de cette année a été prolongée jusqu’au 31 mars 2025 en raison de la grève de Postes Canada.

 

Des dons généreux

L’argent recueilli par l’entremise d’employeurs comme l’Université McGill représente environ 75 % des fonds collectés annuellement par Centraide.

« Votre soutien est essentiel à notre mission, soit bâtir un Grand Montréal inclusif et sans pauvreté », a déclaré Côme Bardi de Fourtou, conseiller en développement philanthropique chez Centraide du Grand Montréal.

« Au nom des 375 organismes soutenus par Centraide du Grand Montréal et qui viennent en aide à plus de 800 000 personnes en situation de vulnérabilité, je remercie chaleureusement la communauté mcgilloise pour sa généreuse contribution à la campagne 2024 de Centraide du Grand Montréal. »

Christopher Manfredi a adressé des remerciements particuliers aux membres bénévoles du comité de la campagne pour le temps et les efforts qu’ils ont consacrés à la réussite de la campagne. « J’ai pu constater de visu leur enthousiasme et leur volonté d’atteindre nos objectifs, ainsi que leur dévouement envers les communautés auxquelles nous venons en aide », a-t-il souligné.

Back to top