Du 15 au 30 avril, les heures d'ouverture de la réception de CaPS seront modifiées de 10 à 12 heures et de 13 à 16 heures.

Les réservations pour les rendez-vous d'orientation reprendront après le 1er mai.

Les 'drop-in' sont annulées pendant la période des examens.

Optique, mission et objectifs

Optique

Nous avons pour optique de veiller à ce que tous les étudiants de McGill explorent à fond les possibilités de carrière qui s'offrent à eux, selon une démarche qui rehaussera leur expérience d'études, fera ressortir la pertinence de leur formation pour le développement de leur carrière, et leur permettra d'atteindre leurs objectifs professionnels et d'apporter une contribution utile à la société.


Mission

Notre mission est d'inspirer les étudiants, de les accompagner dans l'examen de leurs options de carrière et d'améliorer leur employabilité par l'acquisition de techniques de gestion de carrière qui les serviront durant toute leur vie; à cette fin, nous nous employons :

  • à créer un environnement dynamique axé sur les besoins des étudiants où l'information scolaire et professionnelle est accessible à tous;
  • à diriger l'intégration du développement de carrière et de l'éducation pragmatique dans la vie universitaire à McGill et à en promouvoir les avantages auprès des étudiants;
  • à fournir des programmes, ressources et activités de développement de carrière et de recherche d'emploi marqués du sceau de l'excellence;
  • à développer un réseau de soutien à l'intention des professeurs et des membres du personnel de McGill, ainsi que de nos diplômés, ici et de par le monde.

Objectifs

  1. Leadership —  faire preuve de leadership afin que chacun, à McGill, soit mieux préparé à appuyer le développement de carrière de nos étudiants et la réussite professionnelle de nos diplômés.
  2. Prestation des services et accès à ces derniers — Améliorer encore notre approche axée sur les étudiants et la qualité de nos services, afin de rendre l'information scolaire et professionnelle plus accessible à tous les étudiants, et notamment à ceux dont l'accès à l'emploi est traditionnellement plus difficile. Concevoir des mesures qui nous permettront de mieux gérer nos ressources et d'offrir une meilleure reddition de compte à nos partenaires.
  3. Marketing destiné aux étudiants — concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de marketing et de communication qui incitera plus d'étudiants à faire appel à nos services.
  4. Technologie — Faire meilleur usage du Web, des bases de données et d'autres technologies afin d'élargir notre auditoire et d'améliorer l'offre de services destinée aux étudiants et aux professeurs.
  5. Équipe du Service de planification de carrière — Créer un environnement de travail positif, sécuritaire, coopératif et productif où la recherche de la compétence personnelle et du perfectionnement professionnel sont encouragés et hautement estimés.
  6. Marketing et services destinés aux employeurs — Concevoir et mettre en oeuvre, en matière de marketing destiné aux employeurs et de relations avec nos clients, une stratégie permettant de miser sur la réputation de McGill et d'accroître nos réseaux, afin d'augmenter le nombre de possibilités d'emploi et de stage offertes aux étudiants.

 

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