Mobilier

Tout le mobilier utilisé dans les facultés et les unités administratives de McGill doit respecter un ensemble de normes établies par les Services de conception de l’Université. Ces normes visent à optimiser l’aménagement des locaux, tout en assurant le caractère durable des espaces et en répondant aux besoins de nos utilisateurs. Vous trouverez ces normes ci-dessous.

Les fournisseurs de mobilier officiels sont sélectionnés dans le cadre d’un processus d’appel d’offres public selon certains critères, comme la qualité, la durabilité et le coût des produits, ainsi que le service à la clientèle.

Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur les fournisseurs retenus pour différents types de meubles.

Pour en savoir plus, communiquez avec les infodesignservices [at] mcgill.ca (Services de conception).

MOBILIER DE BUREAU

Comprend les bureaux fermés, les aires de travail ouvertes, les salles de conférence et les salles de réunion.

Pour consulter la liste complète de nos fournisseurs actuels de mobilier de bureau, voir cette annonce.

Des catalogues pour certains des autres fournisseurs sont disponibles sur demande (contactez les infodesignservices [at] mcgill.ca (Services de conception)). 

MOBILIER DE SALLE DE COURS

Les salles de cours comprennent les locaux d’enseignement, les classes et les laboratoires d’informatique.

MOBILIER POUR ESPACES INFORMELS ET COLLABORATIFS

Les espaces informels et collaboratifs comprennent les bibliothèques, les aires ouvertes, les cafétérias, les aires informelles, les bureaux et les aires de repos.

CLOISONS ARCHITECTURALES

Les nouveaux aménagements intérieurs existants ou nouveaux sur l'ensemble du campus nécessitant l'installation de nouvelles cloisons doivent faire référence aux spécifications du catalogue des cloisons architecturales qui correspondent aux exigences, normes et standard de l'université.

 

Back to top