Budget

En tant que grand responsable du budget, le provost et vice-recteur principal aux études est chargé de présenter le budget de fonctionnement de l’Université (fonds non affecté) au Comité des finances, qui le soumet au Conseil des gouverneurs aux fins d’approbation. Au nom du provost et vice-recteur principal aux études, l’équipe Budget élabore et administre le budget pluriannuel et multifonds, et en fait le suivi. L’exercice de l’Université McGill s’étend du 1er mai au 30 avril.

Responsabilités budgétaires

L’unité Analyse, planification et budget et les Services financiers travaillent en étroite collaboration pour assurer la viabilité financière de l’Université McGill. Les deux unités ont des rôles et des responsabilités complémentaires et collaborent avec les unités académiques et administratives tout au long du cycle budgétaire.

Voici les responsabilités de l’équipe Budget :

Établir le budget de l’Université

Créer le cadre budgétaire et collaborer avec les parties prenantes de l’Université pour modéliser les revenus et les dépenses annuels.

Administrer le budget

Faire le suivi des activités et des budgets centraux, et redistribuer les ressources vers les unités académiques et administratives.

Prévoir les revenus et les dépenses

Mettre à jour chaque mois les prévisions de revenus et de dépenses.

Assurer l’intégrité des données

Préserver l’intégrité des données budgétaires de l’Université et offrir une formation dans ce domaine.

Définir la politique budgétaire

Définir et mettre en œuvre des politiques, des procédures et des lignes directrices.

Assurer l’amélioration continue

Concevoir et tenir à jour des rapports et des outils, et résoudre les problèmes liés à l’intégration.

Assurer la viabilité financière

Optimiser l’utilisation des ressources financières de l’Université pour la planification de l’année en cours et des prochaines années.

Ouvrez une session avec vos identifiants McGill pour accéder à d’autres renseignements sur chaque processus, , notamment les responsabilités de l’équipe Budget, les responsabilités de l’unité, et les outils et ressources accessibles.

 

Livre du budget

Le budget annuel s’appuie sur des processus intégrés de budgétisation et d’allocation des ressources qui sont pleinement conformes aux priorités académiques de l’Université. Il s’inscrit dans un cadre pluriannuel pour le budget de fonctionnement (fonds non affecté) et est soumis au Comité des finances, qui recommande ensuite son approbation au Conseil des gouverneurs.

Back to top