Notre mission

En vous joignant à l’équipe de l’AU, vous ferez partie d’un groupe en pleine croissance de professionnels dynamiques et motivés qui font véritablement œuvre utile, ici comme à l’étranger. Des carrières palpitantes dans une multitude de domaines vous attendent au sein de notre unité! Vous trouverez ci-après un aperçu des possibilités.

Services d’avancement

Chez nous, les possibilités de carrière sont multiples : administration, gestion des dossiers biographiques, veille stratégique, finances et services relatifs aux dons, conformité aux règles de philanthropie, prospection et suivi des donateurs, ressources humaines et informatique.


Relations avec les diplômés et dons annuels

L’équipe des relations avec les diplômés organise des événements, joue le rôle d’interlocuteur auprès des diplômés, maintient les liens avec les bénévoles et gère les programmes destinés aux étudiants et aux jeunes diplômés. Ces professionnels conçoivent et mettent en œuvre des stratégies qui permettront à l’Université de nouer des relations solides et durables avec des groupes divers, notamment les donateurs, les bénévoles, les diplômés et les étudiants.

Quant à l’équipe des dons annuels, elle s’occupe des offensives de marketing direct à l’échelle de l’Université : recherche, planification, élaboration, mise en œuvre, gestion et évaluation. Ces professionnels mettent en œuvre les stratégies de sollicitation annuelles, épaulent les bénévoles et assurent la planification ainsi que le déploiement des campagnes de financement annuelles.


Communications et relations avec les donateurs

L’équipe des communications est tripartite : contenu et publications, création et communications numériques. Ces professionnels conçoivent toutes sortes de communications numériques et imprimées pour étayer les campagnes de financement de l’Université ou rester en contact avec les diplômés, les donateurs de même que les amis de l’Université et les tenir informés de nos activités.

Les membres de l’équipe des relations avec les donateurs et du service après-don agissent à titre de personnes-ressources en matière de gérance pour les partenaires de l’unité Avancement universitaire et de l’Université dans son ensemble. Ils veillent aux témoignages de reconnaissance envers les donateurs, à la reddition de comptes et à la gérance personnalisée.


Programmes de développement

L’équipe des programmes de développement est à pied d’œuvre en première ligne de la collecte de fonds. Elle tisse des relations et soigne les liens établis avec l’ensemble du réseau de l’Université McGill afin de solliciter des dons auprès de particuliers, d’entreprises et de fondations. Les fonctions y sont variées : certains employés sont en début de carrière et se font la main dans le domaine de l’avancement universitaire, tandis que d’autres tiennent des rôles de premier plan dans les hautes sphères de la philanthropie afin de maximiser les revenus provenant de dons.


Partenariats bénévoles

L’équipe des partenariats bénévoles encourage une culture institutionnelle qui valorise les bénévoles, considérés comme des membres à part entière de la communauté mcgilloise. Son mandat : mobiliser les figures de proue des futures campagnes de financement et des programmes d’avancement universitaire à venir. Cette équipe est également responsable des collectes de fonds réalisées dans des régions géographiques où l’Université peut compter sur un réseau de relations tissé serré.



Si ces perspectives de carrière vous intéressent, nous vous invitons à consulter la rubrique Postes à pourvoir pour connaître les emplois actuellement offerts.