Quick Links

Salaberry-de-Valleyfield - Transport


Les stagiares peuvent voyager vers Salaberry-de-Valleyfield en voiture ou en autobus. La voiture est recommandée puisqu'elle offre plus de mobilité pour profiter de la région. .

Le montant des allocations pour le déplacement est calculé à partir de l'unité d'enseignement des résidents ou de l'université d'attache de l'externe. (voir le tableau des allocations pour connaître le montant alloué).

Les stagiaires doivent organiser leur propre déplacement.


EN VOITURE

Voir plus précisément la direction à partir de votre unité d'enseignement avec un service de cartographie en ligne (ex. GoogleMap).

À titre indicatif :

• Le Centre hospitalier du Suroît est situé à environ une heure en auto de Montréal.

De Montréal, emprunter le Pont Mercier et demeurer sur l'autoroute 138 ouest en direction de Chateauguay. Prendre l'autoroute 30 et sortir à la sortie de l'autoroute 530. Rouler sur 11,3 km et tourner à droite à la rue des Érables et rouler 900 m. Tourner à gauche au boul. Sainte Marie et rouler 440 m. Prendre à droite sur la rue Jacques Cartier et rouler sur 850 m. Tourner à gauche sur la Rue Wilfrid et à gauche encore sur la rue Saint-Thomas jusqu'à l'hôpital.



EN AUTOBUS

• La compagnie CITSO (Conseil intermunicipal de transport du Sud Ouest) dessert la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Les autobus quittent entre autres du Terminus Angrignon à Montréal la fin de semaine et la semaine. Pour de plus amples renseignements sur les horaires et tarifs http://www.citso.org/ ou à sans frais au 1-877-698-3665.