Test of the McGill Mass Notification System / Test du système d’alertes à grande échelle de McGill

Updated: Wed, 2014-10-22 10:30

This is a test of the McGill mass notification system.  Please ignore this message.

Ceci est un test du système d’alertes à grande échelle de McGill. S'il vous plaît ignorer ce message.

Quick Links

Page d'accueil

daycare logo

Bienvenue au site web du CPE McGill

Le Centre de la petite enfance McGill, aussi connu sous le nom de McGill Childcare Centre, accueille 106 enfants d'étudiants de McGill, du personnel et du corps professoral.

Le Centre de la petite enfance McGill est un organisme sans but lucratif titulaire d’un permis de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec. Il opère depuis 1973 et il est régi par un conseil d'administration élu composé de neuf membres : sept parents, un représentant de la communauté et un membre du personnel.

La philosophie du Centre de la petite enfance McGill est fondée sur la conviction que les enfants apprennent à travers l’expérience et des activités appropriées qui favorisent la créativité et encouragent le sens de la découverte de l’enfant.

Les enfants apprennent sur ​​le monde qui les entoure tout en s'amusant. Dans un contexte de groupe et grâce à une approche individualisée, le personnel s'efforce de fournir aux enfants un environnement chaleureux et stable.

La politique d’ouverture et l'accent mis sur le travail d'équipe rend la participation parentale aux activités du Centre fondamentale. L'administration, le personnel, les parents et les bénévoles contribuent tous à fournir un cadre épanouissant et stimulant pour les enfants.

La philosophie du Centre encourage l'exposition aux dimensions multiculturelles de la vie canadienne. Le Centre a le privilège de se prévaloir d’une communauté à l’image de la diversité de la population de McGill, laquelle à son tour reflète la riche vie culturelle de Montréal.