Quick Links

Dr. Sue Laver

sue [dot] laver [at] mcgill [dot] ca (Envoyez-moi un message)

Diplômes         

PhD, MA, BA

Unité de formation

Centre d'expression écrite de McGill

Biographie

Sue Laver est chargée de cours à McGill depuis 20 ans. Après avoir donné divers cours de littérature et d'études culturelles au département d'anglais, elle a été nommée, en 2005, membre du corps enseignant à l'ancien Centre de langues — anglais et français où elle est devenue spécialiste de l'enseignement de l'anglais à des fins universitaires au 1er cycle. Elle y a alors dirigé l'implantation du système de rétroaction audionumérique asynchrone. Elle a été chargée de concevoir la partie de l'expression écrite du tutoriel du nouveau programme multidisciplinaire de première année en patrimoine artistique et de montrer aux assistants d’enseignement comment faire de bons commentaires sur les travaux des étudiants. En 2006, elle a été nommée directrice du programme Patrimoine artistique, poste qu'elle a occupé jusqu'en 2011.

En 2010, Sue a été nommée directrice du nouveau Centre d'expression écrite de McGill qui a été inauguré en septembre 2011. Elle continue à donner le cours English for Academic Purposes et a conçu plusieurs cours, assortis ou non d'unités, y compris des ateliers, des séminaires et des programmes. En plus, elle cherche activement à former des partenariats avec diverses unités de formation de McGill et avec des entreprises commerciales et industrielles ainsi qu’avec des organismes gouvernementaux et communautaires. Elle a à cœur d’établir une culture d'excellence à l'écrit à McGill. Elle fait la promotion, à l’échelle de l’Université, de l'importance de l'écrit pour l'acquisition des habiletés avancées en lecture et en réflexion nécessaires à la réussite universitaire ou professionnelle.

Sue est membre du réseau d'enquête (www.mcgill.ca/tls/projects/nexus) créé par les Services d'enseignement et d'apprentissage (TLS). En plus, elle siège au comité du programme Aboriginal Pathways (www.mcgill.ca/summer/special/aboriginalpathways/). Elle est corédactrice, avec Mette Hjort, de l'œuvre intitulée Emotion and the Arts (Oxford: OUP, 1997). Elle est également spécialisée en Modernisme anglo-américain et, surtout, en tout ce qui a trait à Frankenstein.