La Faculté de droit de McGill se classe au 17e rang mondial dans le classement mondial des universités THE 2022

Nouvelles

Publié: 14oct2021

La Faculté de droit est fière d'annoncer qu'elle s'est à nouveau classée parmi les meilleures universités du monde pour l'étude du droit, selon le classement mondial des universités établi par le Times Higher Education (THE). Le classement 2022 par matière place la Faculté de droit au 17e rang mondial.

McGill figure dans le top 20 mondial depuis que le THE a commencé à publier des classements spécifiques au droit en 2017. Le classement du THE de cette année comprend 257 institutions de droit de 39 pays.

Le classement en droit du Times Higher Education repose sur des pointages dans cinq catégories : enseignement, recherche, citations, perspectives internationales et revenus de l'industrie. La Faculté de droit de McGill a reçu le score le plus élevé des établissements canadiens dans la catégorie enseignement.

« Je suis ravi de voir notre Faculté une fois de plus avérée comme l'un des meilleurs endroits au monde pour étudier le droit, a déclaré le doyen Robert Leckey. La Faculté de droit continue d’inspirer notre remarquable corps étudiant, notre professorat et notre réseau diplômé mondial à assumer un leadership juridique face aux défis mondiaux. »

Back to top