Helge Dedek reçoit le Prix Durnford 2021 d'excellence en enseignement

Nouvelles

Publié: 11juin2021

La Faculté de droit a le plaisir d'annoncer que le professeur Helge Dedek a reçu le Prix John W. Durnford 2021 d'excellence en enseignement lors de la cérémonie de collation des grades de droit le 11 juin 2021. C’est la professeure Angela Campbell, vice-provost (équité et politiques académiques), qui a présenté le prix au professeur Dedek.

Dans leurs lettres de nomination, les étudiant.e.s ont qualifié les cours du professeur Dedek de "mémorables, instructifs et percutants" et ont fait l'éloge de son style d'enseignement qui combine "des présentations émouvantes, des exercices théoriques passionnants et une participation inégalée en classe" tout en donnant aux étudiant.e.s de première année "un sentiment d'appartenance à la faculté".

Les étudiant.e.s ont aussi souligné combien le professeur Dedek "veille constamment aux intérêts de ses étudiant.e.s" et agit comme "un mentor qui les soutient", qui est toujours "prêt à continuer à discuter des problèmes après le cours ou pendant les heures de bureau" et qui "considère le succès de ses étudiants comme le sien propre."

Dans son allocution, la professeure Angela Campbell a déclaré que le corps étudiant de la Faculté de droit de McGill a reconnu à juste titre le professeur Dedek comme un éducateur exceptionnel. Elle a ajouté que, pour ses collègues, le professeur Dedek est un « universitaire rigoureux et intègre qui évite les raisonnements réducteurs et qui démontre un engagement sans faille et sans réserve pour le projet transsystémique de la Faculté, alors que ce dernier ne cesse d'évoluer ».

Félicitations, professeur Dedek !

À propos du Prix John W. Durnford d’excellence en enseignement

Le Prix Durnford d'excellence en enseignement – nommé en l'honneur de feu le professeur émérite John W. Durnford, BCL'52, qui a été doyen de la Faculté – récompense chaque année les talents de pédagogue d'un membre du corps professoral sélectionné par les étudiant.e.s en droit par l'intermédiaire de leur association étudiante.

Back to top