Projets et Expositions

Une tragédie qui nous a transformés

 

 

La présentation «Une tragédie qui nous a transformés: La métamorphose du campus de l’université McGill au lendemain de la Grande Guerre (1914-1918)» était ouvert aux visites dans le foyer du Pavillon James de l'administration de novembre 2016 à août 2017.

 

Des reproductions des oeuvres d’art et des monuments qui ont suivi la Grande Guerre étaient exposés sur de grands panneaux colorés. Vus ensemble, ces documents nous amènent à honorer les anciens mcgillois qui ont sacrifié leur vie en participant à l’effort de guerre, un effort qui a laissé une marque indélébile dans l’histoire de l’Université.

Rendant hommage à Rosalind Goodman

 

 

En juin 2015, la Collection d'arts visuels a organisé un cocktail et une exposition d’art pour rendre honneur à Rosalind Goodman, ainsi que pour bénéficier le Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman.

 

Quelques-unes des grandes œuvres de la Collection ont été réunies dans une présentation temporaire dans le  Pavillion Bellini. Faisant, non seulement un travail de recherche, d’écriture et de traduction, mais un travail d’organisation, un groupe d’étudiants de premier et de deuxième cycle ont participé à la sélection, au transport et à l’installation des œuvres incluses dans l’exposition.