Mégaprojets au service des communautés


Bienvenue au site Web du projet d'Alliance de recherche université-communauté (ARUC) Mégaprojets au service des communautés


« Mégaprojets au service des communautés » est un projet d’action-recherche qui explore comment les projets de développement urbain de grande échelle peuvent avoir un impact sur les communautés et la ville en général. La recherche sera concentrée sur la relation entre le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) sur le site de la cour Glen et les communautés dans les quartiers avoisinants. Ces derniers incluent Saint-Henri et Notre-Dame-de-Grace aussi bien que la Ville de Westmount. Veuillez voir À propos pour plus d’information.


Ce projet est une collaboration entre plusieurs organisations communautaires et une équipe multidisciplinaire de chercheurs de plusieurs universités locales. Veuillez voir Partenaires pour les détails.


Le projet est subventionné par le programme d’Alliance de recherche communauté-université (ARUC) du Conseil de recherche en science humaines du Canada (CRSHC).






Liens principaux et contact

Courriel: cura.urbanplanning [at] mcgill.ca (ARUC: Mégaprojects au service des communautés)





Back to top