67 résultats dans Environnement (supprimer filtre)
Majeure conjointe
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences atmosphériques nous aident à prévoir le temps qu’il fera et à mieux comprendre les schémas climatiques complexes. Le programme vous apportera les connaissances nécessaires pour élaborer des prévisions...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
Élément clé du système environnemental, l’interface atmosphère-lithosphère, connue sous le nom de « surface terrestre émergée », influence profondément nos activités sociales et économiques. Le présent domaine vous permettra...
Majeure
Campus Macdonald
À l’École de l’environnement Bieler, vous apprendrez à communiquer et à intervenir efficacement sur de multiples enjeux environnementaux. Profitez d’un milieu où l’ingéniosité et l’ouverture aux nouvelles idées sont valorisées...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
La gestion des ressources renouvelables est un domaine émergent portant sur les structures et les processus nécessaires pour que les écosystèmes puissent procurer de façon durable des biens et des services aux êtres humains –...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’histoire naturelle se concentre sur l’observation et l’étude systématique des organismes vivants dans la nature (animaux, champignons et plantes). Elle explore leurs formes, leurs origines, leur évolution, leurs...
Domaine
Campus Macdonald
Le programme vous procure une solide formation sur l’utilisation des méthodes d’analyse statistique en sciences environnementales afin de vous permettre d’analyser les changements environnementaux et leurs incidences sur...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
Afin d’allier développement économique et développement durable, nous devons travailler au point de jonction de deux disciplines : les études environnementales et l’économie. Le domaine Environnement et développement est...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’objectif du génie environnemental est de s’assurer que le développement de la société et l’utilisation des ressources en eau, en terre et en air sont durables. Pour ce faire, on doit gérer les ressources de manière à réduire...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Entrepreneuriat agroalimentaire vous enseignera les principaux concepts et démarches associés au lancement et à la gestion d’entreprises agricoles et alimentaires. Vous apprendrez à conceptualiser, à mettre sur...
Programme interfacultaire
Campus du centre-ville (Montréal)
L’évolution constante de la technologie, la mondialisation des économies, la croissance démographique rapide et la surconsommation par habitant ont eu de très lourdes incidences environnementales sur notre planète, sur la...

Pages

Back to top

Programs

67 results in Environment (remove filter)
Minor
Downtown (Montreal) Campus
The B.Eng.; Minor in Mathematics provides students with an even stronger foundation in mathematics to further develop their knowledge of this subject. Students enrolled in Minor in Mathematics complete a series of mathematics...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
If you choose to pursue a BA in Environment, you can complement your studies within the Economics and Earth’s Environment Domain. You’ll gain an understanding of how economics influence decision-makers' choices around resource...
Major, Honours
Macdonald Campus
Would you like to understand why some foods taste so good? Or why brightly coloured fruits and vegetables are good for your health? Or perhaps you want to learn how to invent exciting new foods like an avocado-based tiramisu...
Major, Honours
Macdonald Campus
If you're interested in the life sciences and engineering, Bioresource Engineering is the program for you. As world populations rise, so do our requirements for food, renewable energy and bio-materials. This growing demand...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Field studies offer you a chance to put theory into practice through local, regional, and international field study semesters and individual courses. Field Study Semesters are packages of McGill courses aimed at upper-year...
Domain
Macdonald Campus
Renewable resource management is an emerging field that focuses on the ecosystem structures and processes required to sustain the delivery, to humanity, of ecosystem goods and services such as food, clean water and air,...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
The relationship between human health and environment is a complex, developing field. While the study of health often falls within the health sciences, the social sciences also play an important role in the design,...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Are you curious about the history of our planet and other terrestrial bodies? Are you fascinated by the study of rocks, volcanoes, tectonics, formations, sediments, minerals and natural resources? Do you have a desire to...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
At the Bieler School of Environment, you will learn how to communicate and contribute effectively on a range of environmental issues. Benefit from an environment where ingenuity and openness to new ideas are encouraged – and ...
Domain
Macdonald Campus
You can't talk about food production without talking about the environment. Conventional means of food production often equals large scale environmental degradation, and land-use competition. As world populations grow, and as...

Pages

Back to top