Programmes

61 résultats dans Campus du centre-ville (Montréal) (supprimer filtre), Majeure (supprimer filtre)
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Si les sciences médicales vous passionnent et que la perspective d’aider les gens à améliorer leur qualité de vie vous interpelle, la physiothérapie pourrait fort bien vous convenir. Le physiothérapeute est un professionnel de...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le génie biologique utilise les systèmes vivants comme source d’inspiration et comme outil de conception et de création. Cette discipline en plein essor englobe un éventail de sujets, tels que la science des matériaux et le...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le baccalauréat en Interprétation – Jazz (B. Mus.) vous convie à l’exploration du jazz sous toutes ses facettes : théorie, harmonie, clavier, histoire, interprétation et deux années d’improvisation, de composition et d’...
Majeure, Mineure, Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La statistique est née du désir de faire parler les données, de quantifier l’incertitude et de faire des prévisions sur des phénomènes aléatoires. On doit recourir à des techniques mathématiques et probabilistes sophistiquées...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
La microbiologie est l’étude des microorganismes comme les bactéries, les champignons, les virus, les protozoaires et les parasites. Les microorganismes jouent un rôle important dans l’environnement, dans la vie des êtres...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les ingénieurs chimistes conçoivent les processus et les systèmes utiles à la transformation de produits fabriqués en laboratoire (comme les plastiques ainsi que les produits pharmaceutiques et chimiques) en produits de masse...
Majeure, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le programme de premier cycle en Histoire de la musique vous permettra d’affiner votre pensée critique. Au cours de la formation, vous explorerez des sujets tels que la place de la musique dans différents contextes culturels,...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences du système terrestre portent sur les liens entre les sous-systèmes biologiques, chimiques, physiques et humains de la Terre. Elles examinent le cycle de l’énergie et de la matière dans la biosphère, l’atmosphère,...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
La physique est indispensable à la compréhension du fonctionnement de l’Univers, des atomes aux corps cosmologiques en passant par les particules subatomiques, les étoiles et les galaxies. La physique explore les quantités...
Majeure, Concentration
Campus du centre-ville (Montréal)
Êtes-vous déterminé à changer la donne dans le monde des affaires? La majeure en Gestion axée sur le développement durable de l’Université McGill vous aidera à libérer le potentiel des entreprises pour qu’elles contribuent...

Pages

Back to top

Programs

62 results in Downtown (Montreal) Campus (remove filter), Major (remove filter)
Major
Downtown (Montreal) Campus
The Faculty Program in Music is designed for students who are interested in a pattern of specialization not provided in the established major programs, or who are interested in combining studies in music with studies in other...
Major, Minor
Downtown (Montreal) Campus
In the Early Music program, you will learn the elements of early music performance practice and to play an early music instrument (Baroque violin, Baroque guitar, Viola, Cello, Viola da Gamba, Flute, Recorder, Oboe, Early Brass...
Major
Downtown (Montreal) Campus
New for Fall 2022 Do you consider yourself a problem solver? Are you interested in improving today’s society? Education plays a pivotal role in shaping our future, but not everyone is destined for a career in a school or...
Major
Downtown (Montreal) Campus
Performance majors studying organ or guitar are trained at a professional standard. You will take courses in performance, music theory and history, musicianship, professional training, and more. You will be encouraged to reach...
Major, Honours
Downtown (Montreal) Campus
How do societies decide what to produce, how much of each commodity to produce, and how consumption patterns vary over time? How do individuals make decisions on how much to save and how the savings are invested?   What...
Major, Minor, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
 Statistics is motivated by the need to extract information from data, quantify uncertainty, and make predictions about random phenomena. Sophisticated mathematical and probabilistic techniques and computational tools are...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
The BSc. Mathematics Major program will provide you with fundamental knowledge of the various branches of mathematics (algebra, geometry, trigonometry, calculus, statistics and probability) among other areas of the discipline...
Major, Honours
Downtown (Montreal) Campus
Kinesiology, the study of human movement, is also largely known as exercise or sport science. As part of McGill’s Faculty of Education (Department of Kinesiology and Physical Education), the BSc Kinesiology program will provide...
Major, Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Do you have what it takes to meet the increasing demand for expertise in a rapidly growing functional area of business?   Integrating strong theoretical knowledge with a strong focus on the real world, a Finance degree will...
Major
Downtown (Montreal) Campus
Bioengineering uses living systems as an inspiration and tool to design and create. It is a rapidly growing discipline covering a range of topics like materials science and tissue engineering, biomedical devices and...

Pages

Back to top