Programmes

24 résultats dans Sciences pures et appliquées (supprimer filtre), Majeure (supprimer filtre)
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
En termes simples, la biologie est l’étude de la vie. Elle vise à répondre à des questions fondamentales sur l’origine, l’évolution, le développement et le comportement des organismes vivants. Cette science nous aide à...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Pour dire les choses simplement, la biologie est l’étude de la vie. Elle vise à répondre à des questions fondamentales sur l’origine, l’évolution, le développement et le comportement des organismes vivants. Elle nous aide à...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
La microbiologie est l’étude des microorganismes comme les bactéries, les champignons, les virus, les protozoaires et les parasites. Les microorganismes jouent un rôle important dans l’environnement, dans la vie des êtres...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
Comment les cellules se comportent-elles? De quelle manière les interactions moléculaires dysfonctionnelles entraînent-elles des maladies? Comment pouvons-nous concevoir des molécules pour soigner ces maladies? La biochimie...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous êtes curieux de connaître l’histoire de notre planète et des matériaux terrestres? Vous êtes fasciné par l’étude des roches, des volcans, de la tectonique, des formations, des sédiments, des minéraux et des ressources...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’architecture est l’art et la science de la création de l’espace : dans un meuble, une pièce, un immeuble, des groupes d’immeubles ou une ville entière. Les architectes utilisent l’art, la science et la technologie pour...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Nourrir la planète : voilà l’un des grands défis de l’heure. Notre capacité de satisfaire la demande grandissante d’aliments, de carburants et de fibres passe par la durabilité de la production agricole et des systèmes...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences du système terrestre portent sur les liens entre les sous-systèmes biologiques, chimiques, physiques et humains de la Terre. Elles examinent le cycle de l’énergie et de la matière dans la biosphère, l’atmosphère,...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
À l’École de l’environnement Bieler, vous apprendrez à communiquer et à intervenir efficacement sur de multiples enjeux environnementaux. Profitez d’un milieu où l’ingéniosité et l’ouverture aux nouvelles idées sont valorisées...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La physiologie explore les fonctions des organismes vivants. C’est un vaste domaine qui porte tant sur les interactions entre les molécules que sur le fonctionnement des organes dans le corps humain. Comprendre la physiologie...

Pages

Back to top

24 results in Pure and applied sciences (remove filter), Major (remove filter)
Major, Honours
Macdonald Campus
McGill’s Food Science & Nutritional Science program is one of a kind in North America. This 4-year, dual degree programs allows you to study the complementary disciplines of food and nutritional sciences, and earn two...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Are you curious about the landforms and landscapes that make up the Earth's surface? What about the effect of the environment on human health? Are you concerned about the human dimensions of climate change, and the extent and...
Major
Downtown (Montreal) Campus
Chemical engineers design the processes and systems required to scale something a chemist produces in the lab (like plastics, pharmaceuticals and chemicals) into mass manufacturable products. Studying chemical engineering at...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Chemistry is often referred to as the 'central science’ — it plays a crucial role in our survival and day-to-day activities and is at the heart of the production of most of our consumer goods and infrastructure. Chemistry is...
Major
Downtown (Montreal) Campus
Put simply, biology is the study of life. It aims to address fundamental questions about the origin, evolution, development, and behaviour of living organisms. Understanding biology helps us understand the past, present, and...
Major, Honours
Macdonald Campus
Would you like to understand why some foods taste so good? Or why brightly coloured fruits and vegetables are good for your health? Or perhaps you want to learn how to invent exciting new foods like an avocado-based tiramisu...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Are you curious about the history of our planet and other terrestrial bodies? Are you fascinated by the study of rocks, volcanoes, tectonics, formations, sediments, minerals and natural resources? Do you have a desire to...
Major
Macdonald Campus
In the Environmental Biology Major, you'll receive world-class training on the biology, conservation and ecology of plants, birds and mammals, insects, fungi and microbes.  Your courses will offer a foundation in endangered...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Computer science is a stimulating, broad field of study that encompasses everything from theory to application. You can study diverse topics like software engineering, programming languages, robotics, compilers, databases,...
Major
Macdonald Campus
The Life Sciences Major (Biological and Agricultural) is a cross-disciplinary program that features core courses in fundamental biological sciences (animal, plant, microbiology, cell, and molecular) and specializations that...

Pages

Back to top