Programmes

55 résultats dans Mathématiques, informatique et technologies (supprimer filtre)
Concentration majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’informatique est un domaine d’études vaste et stimulant qui englobe tout, de la théorie à la pratique. Vous pouvez étudier divers sujets comme le génie logiciel, les langages de programmation, la robotique, les compilateurs,...
Programme professionnel
Campus du centre-ville (Montréal)
Le baccalauréat en Enseignement des mathématiques au secondaire (B. Éd.) vous prépare à une carrière d’enseignant dans un environnement qui prône le mentorat. Le programme intégré allie des études professionnelles en pédagogie...
Concentration majeure, Concentration mineure, Mineure complémentaire
Campus du centre-ville (Montréal)
L’informatique est un domaine d’études vaste et stimulant qui englobe tout, de la théorie à la pratique. Vous pouvez étudier divers sujets comme le génie logiciel, les langages de programmation, la robotique, les compilateurs,...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La mineure en Nanotechnologie est un programme interdisciplinaire au carrefour de la science, du génie et de la médecine. Vous pourrez approfondir vos centres d’intérêt et en découvrir de nouveaux en explorant les disciplines...
Majeure conjointe
Campus du centre-ville (Montréal)
La physique et l’informatique sont complémentaires. La physique offre une perspective analytique de résolution de problèmes et une compréhension de base de la nature, tandis que l’informatique permet de concrétiser sa théorie...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Unique en son genre, la majeure en Gestion internationale allie études commerciales, études mondiales, cours de langues étrangères et expériences internationales. La majeure interdisciplinaire est largement personnalisable, ce...
Concentration
Campus du centre-ville (Montréal)
Aujourd’hui, les professionnels du milieu des affaires, les gestionnaires et les entrepreneurs doivent être en mesure d’exploiter la puissance des données colligées par les organisations du monde entier. La concentration «...
Majeure, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les ingénieurs en logiciels conçoivent, créent et testent les programmes qui mettent la technologie informatique au service de processus quotidiens. Sans eux, des gestes aussi courants que le téléchargement de courriels ou la...
Cheminement Honours, Majeure conjointe
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences de la vie sont de plus en plus quantitatives, analytiques et intégratives. Le programme vous permettra d’étudier les principes fondamentaux de la biologie – particulièrement sous l’angle de la biologie moléculaire...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le génie biologique utilise les systèmes vivants comme source d’inspiration et comme outil de conception et de création. Cette discipline en plein essor englobe un éventail de sujets, tels que la science des matériaux et le...

Pages

Back to top

54 results in Math, computing and technology (remove filter)
Major, Honours, Liberal Program
Downtown (Montreal) Campus
Physics is crucial to understanding how the universe functions, from atoms and subatomic particles to stars, galaxies and cosmological bodies. Physics explores the most fundamental measurable quantities of energy and matter...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Biotechnology is the science of understanding, selecting, and promoting useful organisms and specific gene products for commercial and therapeutic purposes. It demands a broad comprehension of biology and engineering as well...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Aerospace engineering is a rapidly evolving discipline that focuses on the design, development, testing, production and maintenance of aircraft and spacecraft. Open to students in the Faculty of Engineering, the minor in...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
The Minor in Nanotechnology is a cross-disciplinary program at the intersection of Science, Engineering and Medicine. Explore your interests and discover new ones in a variety of disciplines like: Nanomaterial synthesis and...
Major
Downtown (Montreal) Campus
Put simply, biology is the study of life. It aims to address fundamental questions about the origin, evolution, development, and behaviour of living organisms. Understanding biology helps us understand the past, present, and...
Major Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Physics is crucial to understanding how the universe functions, from atoms and subatomic particles to stars, galaxies and cosmological bodies. Physics explores the most fundamental measurable quantities of energy and matter...
Honours
Downtown (Montreal) Campus
The Honours BA Applied Mathematics program will provide you with fundamental knowledge of the various branches of mathematics (algebra, geometry, trigonometry, calculus, statistics and probability) among other areas of the...
Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Today, business professionals, managers, and entrepreneurs need to be able to leverage the power of data collected by organizations across the world.   The Business Analytics concentration bridges the gap between business ...
Major, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Software engineers design, develop and test the software programs that apply computer technology to everyday processes. Things as fundamental to our daily lives as downloading e-mails or scanning barcodes at the grocery store...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Computer science is a stimulating, broad field of study that encompasses everything from theory to application. You can study diverse topics like software engineering, programming languages, robotics, compilers, databases,...

Pages

Back to top