Programmes

71 résultats dans Mineure (supprimer filtre)
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
En termes simples, la biologie est l’étude de la vie. Elle vise à répondre à des questions fondamentales sur l’origine, l’évolution, le développement et le comportement des organismes vivants. Cette science nous aide à...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les chefs d’orchestre dirigent les concerts. Généralement debout devant les interprètes, ils donnent le rythme et guident l’exécution de la partition par des gestes de la main. Ils orientent également les musiciens pendant les...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Nutrition humaine, complémentaire à votre discipline d’études principale, se concentre sur les aspects métaboliques de la nutrition. Le programme est destiné principalement aux étudiants des programmes suivants :...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure interdisciplinaire en Sciences de la vie permet aux étudiants en Mathématiques, en Sciences de la terre, en Physique et en Informatique d’élargir leurs horizons grâce à des cours d’introduction aux sciences de la vie...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Dans la mineure en Génie électrique, vous acquerrez une compréhension des principes clés de domaines qui progressent rapidement, notamment la technologie informatique, la microélectronique, l’automatisation et la robotique, les...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La biotechnologie est la science de la compréhension, de la sélection et de la promotion d’organismes utiles et de produits génétiques spécifiques à des fins commerciales et thérapeutiques. Elle exige une connaissance générale...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous souhaitez embrasser une carrière qui requiert la prise de décisions d’exploitation? La mineure en Gestion des opérations de l’Université McGill a été conçue pour permettre aux étudiants d’autres facultés de comprendre les...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La mineure en Enseignement pour les étudiants de la Faculté des sciences est une excellente occasion de vivre votre passion pour les sciences tout en développant vos compétences en tant que pédagogue. Le programme vous donnera...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’un des grands défis de l’heure en sciences biomédicales est la compréhension des maladies et la mise au point de traitements efficaces. La pharmacologie est une science multidisciplinaire qui touche à tous les aspects des...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous intéressez-vous aux reliefs et aux paysages de la surface de la Terre? Aux effets de l’environnement sur la santé humaine? Êtes-vous préoccupé par les aspects humains des changements climatiques, ainsi que par l’ampleur et...

Pages

Back to top

Programs

71 results in Minor (remove filter)
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Cognitive Science is the interdisciplinary study of cognition in humans, animals, and machines. It encompasses the traditional disciplines of psychology, computer science, neuroscience, linguistics and philosophy. The goal of...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
The goal of environmental engineering is to make sure that societal development and the use of water, land and air resources are sustainable. This is done by managing resources so that environmental pollution and degradation is...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Biotechnology is the science of understanding, selecting, and promoting useful organisms and specific gene products for commercial and therapeutic purposes. It demands a broad comprehension of biology and engineering as well as...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
In the Minor in Electrical Engineering, you will develop an understanding of key principles of rapidly advancing fields, including computer technology, micro-electronics, automation and robotics, telecommunications, and power...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Chemical engineers design processes and systems required to scale something a chemist produces in a test tube (like plastics, pharmaceuticals and chemicals) into mass manufacturable products. All kinds of industries rely on the...
Minor, Specialization
Macdonald Campus
The Ecological Agriculture Specialization provides a holistic understanding of how agro-ecosystems work, combining science and innovation with a respect for natural systems and biodiversity. You will learn all about the...
Minor, Specialization
Macdonald Campus
As a student in the International Agriculture specialization, you will acquire a global and applied understanding of agriculture as a fundamental tool to help rural development, alleviate poverty and ensure food security,...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
The BSc. Mathematics Major program will provide you with fundamental knowledge of the various branches of mathematics (algebra, geometry, trigonometry, calculus, statistics and probability) among other areas of the discipline...
Major Concentration, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Mathematics and statistics are omnipresent in today's world of information and technology. Their theories, models, and methods are integral to the way we analyze, understand, and build the world around us. Mathematics plays a...
Major, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Statistics is motivated by the need to extract information from data, to quantify uncertainty, and to make predictions about random phenomena. To do this effectively, sophisticated mathematical and probabilistic techniques and...

Pages

Back to top