Programmes

14 résultats dans Programme modulaire (supprimer filtre)
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences de l’atmosphère nous aident à prévoir le temps qu’il fera et à mieux comprendre les schémas climatiques complexes. Le programme vous apportera les connaissances nécessaires pour élaborer des prévisions...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
En termes simples, la biologie est l’étude de la vie. Elle vise à répondre à des questions fondamentales sur l’origine, l’évolution, le développement et le comportement des organismes vivants. Cette science nous aide à...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La chimie est souvent considérée comme la « science maîtresse » : elle joue un rôle crucial dans notre survie et nos activités quotidiennes, et elle est au cœur de la production de la plupart de nos biens de consommation et de...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’informatique est un domaine d’études vaste et stimulant qui englobe tout, de la théorie à la pratique. Vous pouvez étudier divers sujets comme le génie logiciel, les langages de programmation, la robotique, les compilateurs,...
Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La mineure en Sciences générales est réservée aux étudiants inscrits au Programme modulaire du baccalauréat en sciences et peut servir de composante complémentaire. Le Programme modulaire est un programme souple dans lequel...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
La physique est indispensable à la compréhension du fonctionnement de l’Univers, des atomes aux corps cosmologiques en passant par les particules subatomiques, les étoiles et les galaxies. La physique explore les quantités...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
Les ingénieurs en logiciels conçoivent, créent et testent les programmes qui mettent la technologie informatique au service de processus quotidiens. Sans eux, des gestes aussi courants que le téléchargement de courriels ou la...
Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La statistique est née du désir de faire parler les données, de quantifier l’incertitude et de faire des prévisions sur des phénomènes aléatoires. On doit recourir à des techniques mathématiques et probabilistes sophistiquées...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
Êtes-vous fasciné par le corps humain et son fonctionnement? Êtes-vous curieux d’explorer ses différentes composantes, jusqu’aux éléments fondamentaux de la vie, et d’examiner les cellules humaines à l’échelle moléculaire?...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
Comment les cellules se comportent-elles? De quelle manière les interactions moléculaires dysfonctionnelles entraînent-elles des maladies? Comment pouvons-nous concevoir des molécules pour soigner ces maladies? La biochimie...

Pages

Back to top

14 results in Liberal Program (remove filter)
Major, Honours, Liberal Program
Downtown (Montreal) Campus
Are you fascinated with the human body and how it works? Curious to explore its different components, down to the fundamental units of life, and to examine human cells at the molecular level? In the Anatomy and Cell Biology...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Chemistry is often referred to as the 'central science’ — it plays a crucial role in our survival and day-to-day activities and is at the heart of the production of most of our consumer goods and infrastructure. Chemistry is...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Psychology is the science of mind and behaviour, and includes the examination of conscious and unconscious phenomena, feeling and thought. This interdisciplinary field crosses social and biological sciences. As a social...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Put simply, biology is the study of life. It aims to address fundamental questions about the origin, evolution, development, and behaviour of living organisms. Understanding biology helps us understand the past, present, and...
Major, Honours, Liberal Program
Downtown (Montreal) Campus
How do cells behave? In what ways do dysfunctional molecular interactions result in diseases? How can we design molecules to cure those diseases? Biochemistry aims to help us answer these and other complex questions. At its...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Atmospheric science helps us to predict the weather and better understand complex climate patterns. This program will provide you with the necessary knowledge to develop short- and long-range weather and climate predictions,...
Major, Honours, Liberal Program
Downtown (Montreal) Campus
Microbiology is the study of microorganisms like bacteria, fungi, viruses, protozoa and parasites. Microorganisms play an important role in the environment and in human, animal and plant life and disease. Immunology studies...
Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
The Minor in General Science is restricted to students in the BSc. Liberal program and may be used for the breadth component in this option. The BSc. Liberal program is a flexible program where you combine a core science...
Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Statistics is motivated by the need to extract information from data, quantify uncertainty, and make predictions about random phenomena. Sophisticated mathematical and probabilistic techniques and computational tools are...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
The BSc. Mathematics Major program will provide you with fundamental knowledge of the various branches of mathematics (algebra, geometry, trigonometry, calculus, statistics and probability) among other areas of the discipline...

Pages

Back to top